Aller au contenu principal
Fermer

Plymouth Industrial va être rachetée par Makarora et Ares pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

PlymouthIndustrial REIT PLYM.N a annoncé vendredi qu'il serait racheté par Makarora Management et Ares Management ARES.N , dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 2,1 milliards de dollars, dette comprise, après avoir reçu une offre de rachat de la part de Sixth Street Partners.

Les actionnaires de Plymouth, dont le siège est à Boston (Massachusetts), recevront 22 dollars par action dans le cadre de l'opération, a indiqué la société. Les actions de Plymouth ont chuté de plus de 2 % après l'annonce de la transaction.

Au début de l'année, la société d'investissement immobilier a reçu de Sixth Street une proposition non sollicitée et non contraignante de 24,10 dollars par action en numéraire. Au mois d'août, Sixth Street détenait environ 9,99 % des actions ordinaires en circulation de Plymouth.

Chad Pike, fondateur et directeur des investissements de Makarora, a déclaré que le portefeuille d'actifs industriels à coûts compétitifs de Plymouth dans le Midwest et sur la côte Est est "bien positionné pour tirer parti de la forte demande industrielle de ces grands centres de population".

Plymouth a déclaré qu'elle avait l'intention de mener une période de 30 jours de "go-shop" expirant le 23 novembre, permettant à la société et à ses conseillers financiers d'initier activement, de solliciter et d'examiner des propositions d'acquisition alternatives de la part de tierces parties.

La société a ajouté qu'elle paierait une commission de 40,1 millions de dollars si l'opération n'aboutissait pas, ou qu'elle recevrait 70,2 millions de dollars en cas de résiliation.

L'opération devrait être conclue au début de 2026, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Plymouth et des autres autorisations réglementaires habituelles.

KeyBanc Capital Markets et J.P. Morgan Securities ont été les conseillers financiers de Plymouth, tandis que Morrison & Foerster et Alston & Bird ont été les conseillers juridiques.

Valeurs associées

149,290 USD NYSE +0,58%
22,065 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...