(AOF) - Plus forte baisse de l'indice SBF 120, Pluxee décroche de 7,33% à 19,10 euros et se dirige tout droit vers une deuxième séance consécutive dans le rouge. Introduite en Bourse le 1er février 2024, la société issue de la scission de l'activité services avantages et récompenses du groupe Sodexo est pénalisée par un abaissement de recommandation de JP Morgan. La banque américaine est passée de "Surpondérer" à "Neutre" sur le dossier avec un objectif de cours ramené de 34 à 28 euros. Dans le même temps, le broker a abaissé l'objectif de cours de Sodexo, de 88 à 85 euros.
JP Morgan justifie sa décision en considérant que "le rapport risque/récompense n'est pas attrayant même si les prévisions pour l'exercice 25-26 semblent de plus en plus ambitieuses".
Selon le broker, Pluxee suit "une dynamique décevante, comme le reflètent les résultats du troisième trimestre, résultant en partie de la perte d'un important contrat public au Chili".
JP Morgan estime par ailleurs que Edenred est "plus attrayante" en raison notamment d'une rentabilité plus élevée, avec des marges d'exploitation supérieures de 10 points à celles de Pluxee.
Au troisième trimestre, le spin-off de Sodexo spécialisé dans les avantages aux salariés a fait un état d'un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros, en croissance de 13,8% sur un an et de 17,9% en organique, mais ressortant inférieur aux attentes. Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer