(AOF) - Pluxee a signé un accord pour acquérir 100% de Cobee, un acteur digital native espagnol des avantages aux salariés. L’opération devrait être intégralement financée sur ressources disponibles, avec un impact limité sur l’effet de levier. Pluxee précise que l’impact sera neutre sur l’Ebitda récurrent et le flux de trésorerie disponible la première année. Il anticipe une contribution positive dès la deuxième année sur la marge d’Ebitda récurrent et le résultat net, l’amélioration rapide de la rentabilité étant alimentée par la croissance du chiffre d’affaires et les synergies opérationnelles.
La société sert plus de 1 500 clients et 100 000 consommateurs salariés à travers une large offre multi-avantages, qui comprend plus de 12 produits tels que les titres restaurant, la formation, l'assurance santé et l'assurance vie, le bien-être physique, et des remises pour les salariés, entre autres. Cobee devrait enregistrer sur l'exercice 2024 une croissance organique de 100%.
Pluxee souligne qu'il s'agit de la première étape du déploiement de sa stratégie de fusions et acquisitions dans le cadre de son plan stratégique de croissance.
L'opération est soumise à l'approbation des autorités réglementaires espagnoles.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Services aux entreprises
Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés
Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer