Pluxee: la glissade continue, Goldman Sachs passe à la vente
information fournie par Cercle Finance 14/10/2024 à 14:21
A 14h00, l'action du groupe spécialisé dans les avantages aux employés recule de presque 5%, quand le SBF cède 0,3%.
Dans une note consacrée aux acteurs français des services prépayés, Goldman indique être passé à la vente sur le titre Pluxee, lui préférant celui d'Edenred qu'il continue de conseiller à l'achat.
Le broker américain explique plaider pour une approche plus 'sélective' vis-à-vis du secteur après la récente chute des deux titres, qu'il justifie par des inquiétudes d'ordre réglementaire, le ralentissement de la croissance et la baisse des taux d'intérêt.
Il estime en effet que Pluxee a été l'un des grands bénéficiaires de la remontée de l'inflation et du niveau élevé des taux d'intérêt, deux éléments appelés à s'estomper après avoir fortement contribué à sa croissance, de son point de vue.
Le courtier, qui estime que les prévisions du consensus pour 2025 et 2026 pourraient encore être trop ambitieuses, abaisse en conséquence son objectif de cours à 12 mois de 30,5 à 18 euros.
A la Bourse de Paris, le titre Pluxee recule de plus de 33% sur les six derniers mois.
De son côté, Edenred perd pas loin de 3% aujourd'hui, ce qui porte à plus de 25% ses pertes sur les six mois écoulés.
16,6200 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer