Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pluxee flambe : le rehaussement de son objectif de marge d'Ebitda ovationné
information fournie par AOF 17/04/2025 à 17:11

(AOF) - Pluxee (+17,57% à 21,88 euros) survole l'indice SBF 120 à la faveur du rehaussement de son objectif de marge d'Ebitda récurrent sur l'exercice 2025. Au premier semestre 2025, le groupe a fait état d'un résultat net ajusté part du groupe de 107 millions d'euros, en croissance de 10,5%. L'Ebitda récurrent s'affiche à 225 millions d'euros en hausse organique de 22,5%, faisant ressortir une marge de 35,4% contre 33,9% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo atteint 635 millions d'euros, en amélioration organique de 10,8%.

"Pluxee s'attend désormais à une augmentation de la marge de 150 points de base (contre 75 points de base auparavant) pour atteindre 37%, soit 499 millions d'euros, 5% de plus que le consensus actuel", note Jefferies, qui maintient sa recommandation Neutre sur le dossier.

Pour Stifel, également à Neutre, "Pluxee réalisé un bon premier semestre, affichant une meilleure croissance de son chiffre d'affaires opérationnel que son homologue Edenred notamment grâce à sa plus grande exposition à l'Amérique latine". "La solide performance du chiffre d'affaires s'est accompagnée d'une gestion rigoureuse des coûts, qui a conduit à l'Ebitda récurrent supérieur de 3% aux attentes, et à une révision à la hausse des prévisions", poursuit le broker.

Le flux de trésorerie disponible récurrent s'élève à 171 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2025, contre 180 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2024 hors effet positif d'un changement réglementaire au Brésil (228 millions d'euros en incluant cet effet).

"Au regard de notre solide performance au premier semestre, dans un contexte macro-économique incertain et volatile que nous suivons avec attention, nous relevons notre objectif de marge d'Ebitda récurrent pour l'exercice 2025, tout en réaffirmant nos objectifs annuels de croissance organique du chiffre d'affaires total et de conversion de trésorerie récurrente ", a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee.

L'entreprise introduite en Bourse le 1er février 2024 progresse de plus de 15% depuis le début de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

19,7800 EUR Euronext Paris +5,21%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 17/04/2025 à 17:11:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, prudente face à l'image d'une économie américaine vacillante, les investisseurs ayant aussi le regard rivé sur les résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 0,35%, l'indice Nasdaq a terminé proche ... Lire la suite

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.