Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pleins feux sur l'Europe dans un contexte de relance budgétaire
information fournie par Amundi 01/04/2025 à 11:44

Amundi

Amundi

Signes encourageants de l'enquête PMI américaine, amélioration du climat des affaires en Allemagne, anticipation d'un choc lié aux droits de douane en Asie... Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions allemandes, et plus largement les indices européens, ont surperformé les principaux indices de référence mondiaux depuis le début de l'année, en raison de l'évolution de la perception concernant l'austérité budgétaire en Europe.
La réforme du « frein constitutionnel à l'endettement » en Allemagne ouvre la voie à des centaines de milliards d'euros de dépenses pour la défense et les infrastructures.

En outre, la Commission européenne a proposé de donner une marge de manœuvre supplémentaire aux pays de l'Union européenne (UE) afin qu'ils dépensent davantage pour la défense. Elle a également proposé une dette commune à cette fin.
Bien que les investisseurs aient accueilli favorablement ces mesures, le véritable enjeu réside dans la mise en œuvre de ces plans pour améliorer la productivité, afin que les bénéfices se répercutent sur l'économie réelle.

(...)


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a perdu 0,24% à 7.555,87 points, soit un recul de 17,89 points, à la clôture mercredi 29 avril ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, profitant d'une certaine accalmie sur le front des droits de douane, les investisseurs se concentrant sur les publications de résultats d'entreprises. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.