Plastivaloire: vise un CA stable en 2025
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 18:17
Le groupe évoque notamment des retards dans le lancement de programmes par les constructeurs et des cadences de production moins importantes que prévues, dans une conjoncture morose.
L'EBITDA ressort à 54,2 ME (vs 72,1 ME un an plus tôt, recalculé en données retraitées prenant en compte le périmètre cédé en 2024 en activités non poursuivies pour des raisons de comparabilité) avec un résultat net des activités poursuivies de -1,1 ME (vs 17,9 ME un an plus tôt, en données retraitées).
Le résultat net des activités cédées intégrant les pertes opérationnelles de ce périmètre s'établit à -41,9 ME. Le résultat net consolidé ressort donc à -43,1 ME et le résultat net consolidé part du Groupe à -44,1 ME.
Le free cash-flow ressort à -3,3 ME (vs 21,8 ME en 2022-2023). La trésorerie disponible se maintient à un niveau solide et ressort à 70,4 ME au 30 septembre 2024.
Dans la situation de marché actuelle, Plastivaloire anticipe un chiffre d'affaires 2024-2025 autour de 700 ME, stable par rapport au chiffre d'affaires 2023-2024.
'Toutes les équipes restent pleinement mobilisés pour poursuivre l'adaptation du Groupe à son environnement complexe et rendre notre modèle d'affaires plus flexible, gage de pérennité pour l'avenir. L'exercice 2024-2025 devrait ainsi nous permettre de consolider notre position auprès de nos clients', a commenté Antoine Doutriaux, DG du groupe.
1,835 EUR | Euronext Paris | -4,92% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer