(AOF) - Plastivaloire n'a pas convaincu les investisseurs avec sa publication trimestrielle, son titre reculant de 1,54 %, à 1,28 euro. Pourtant, la décroissance de l’activité du des pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation a sensiblement ralenti au deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025, avec un chiffre d’affaires en repli de 3 %, à 183,8 millions d’euros, contre une baisse de 7,9 % sur les trois mois précédents. Cette amélioration repose essentiellement sur la montée en puissance des programmes récemment entrés en production.
La division Automobile du groupe, qui représente près de 83 % du chiffre d'affaires du spécialiste des pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation, a vu ses revenus reculer de 3,9 %. La division Industries a quant à elle dégagé une croissance de ses ventes de 1,4 %.
Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires s'est affaissé de 5,4 %, à 346 millions d'euros.
Le groupe a confirmé ses objectifs financiers annuels et table sur des revenus autour de 665 millions d'euros. La marge d'Ebitda pour le premier semestre est attendue en ligne avec les prévisions annuelles (légèrement supérieure à 7,7 %).
Le directeur général du groupe, Antoine Doutriaux, explique de son côté que " Dans un environnement toujours complexe, nous faisons preuve de résistance avec une activité en ligne avec nos dernières anticipations, assises sur un solide portefeuille de programmes. Le contexte reste évolutif et incertain et nous nous devons de poursuivre nos actions d'optimisation de nos coûts pour pérenniser notre redressement à court et moyen terme ".
Plastivaloire va poursuivre ses efforts pour adapter sa structure de coûts et de financement et a confirmé un projet de fermeture de son site de production situé à Mamers dans la Sarthe. Un plan de sauvegarde de l'emploi va être mis en place, incluant des mesures d'accompagnement personnalisées pour les 94 salariés concernés.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer