Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plastivaloire en baisse après avoir creusé ses pertes au premier semestre
information fournie par AOF 12/07/2023 à 11:05

(AOF) - Plastivaloire (-4,32% à 3,10 euros) figure parmi les plus fortes baisses du marché SRD après avoir creusé ses pertes au premier semestre. Le fabricant de pièces plastiques complexes affiche une perte nette de 13,7 millions d’euros, contre 4,6 millions il y a un an. Le fabricant de pièces plastiques complexes se félicite de son chiffre d’affaires « record » de 421 millions d’euros et de la progression de sa marge Ebitda à 7,9% contre 7,1% il y a un an.

Son objectif de chiffre d'affaires annuel, revu à la hausse en mai 2023, est supérieur à 780 millions d'euros et cela devrait lui permettre de viser une marge d'Ebitda annuelle en ligne avec celle du premier semestre 2022-2023.

Le groupe a confirmé son objectif d'amélioration de la marge d'Ebitda par rapport à 2021-2022 (7,4%) Au-delà de 2022-2023, il dispose d'une bonne visibilité sur son activité : Plastivaloire réalise sur les 7 premiers mois une prise de commandes élevée de 501 millions d'euros, proche du niveau historique des 7 premiers mois de l'exercice 2021-2022 (527 millions d'euros).

TP Icap Midcap qualifie la publication de " positive " avec " une marge au-delà de ses attentes ", un report des maturités immédiates de 2 ans à des conditions favorables et " un solide momentum opérationnel couplé à un resserrement de Guidance ". Le broker reste à Conserver avec un objectif de cours de 3,6 euros.

A la suite des discussions mentionnées dans ses précédents communiqués, Plastivaloire a annoncé la signature d'accords majeurs avec ses principaux partenaires financiers et ses actionnaires majoritaires. Ces accords prévoient l'allongement de la maturité des principales lignes de financement du groupe et l'obtention d'une nouvelle ligne de financement à hauteur de 40 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.03%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 12/07/2023 à 11:05:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.