Aller au contenu principal
Fermer

Planisware anticipe une reprise après un CA du T3 en croissance de 9%
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 07:20

Planisware PLNW.PA a annoncé lundi un chiffre d’affaires en hausse de 9% à taux de change constants, porté par la dynamique des contrats SaaS et hébergement.

L'entreprise de développement de logiciels affiche un chiffre d'affaires de 49,6 millions d’euros au troisième trimestre 2025, contre 47,0 millions d’euros à la même période un an plus tôt.

Planisware, qui dit avoir enregistré un regain des signatures ces dernières semaines, se dit "prudemment optimiste" quant à une reprise de la croissance dans les prochains trimestres.

"D’une part, l’environnement économique et géopolitique complexe a limité la visibilité et allongé les cycles de prise de décision de nos clients et prospects. D’autre part, les budgets informatiques ont été contraints par les investissements en IA et par les fortes augmentations de prix de certains fournisseurs SaaS", a indiqué le directeur général Loïc Sautour, cité dans le communiqué.

"Cela a limité notre capacité à signer de nouveaux clients au cours des derniers trimestres (...) Néanmoins, nous commençons à observer des signes d'amélioration sur l’ensemble de ces fronts, se traduisant par un niveau de signatures particulièrement soutenu au cours des dernières semaines", a-t-il ajouté.

Le groupe confirme ses objectifs annuels, qu'il avait abaissés en juillet, dont une hausse du chiffre d’affaires d’environ 10% à taux de change constants et une marge d’EBITDA ajustée autour de 36%.

(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,650 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:20 

    Le groupe chinois Anta Sports va devenir l'actionnaire principal de l'équipementier sportif allemand Puma en rachetant les parts de la famille Pinault pour 1,51 milliard d'euros, selon un communiqué à la Bourse de Hong Kong diffusé mardi. Afin d'étendre sa présence ... Lire la suite

  • NEXITY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DANONE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...