
Pixium Vision est une medtech spécialisée en ophtalmologie. (© Pixium Vision)
Alors que 2017 a été marquée par des déboires concernant son implant rétinien Iris II, l’année 2018 démarre sous de meilleurs auspices pour Pixium Vision .
La medtech française spécialisée en ophtalmologie a obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration, soit l’autorité sanitaire américaine) pour démarrer une étude clinique de faisabilité sur Prima.
Ce produit est un implant photovoltaïque sous-rétinien et sans fil qui vise à traiter la forme atrophique sèche de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), une maladie causant la cécité.
Dans un communiqué, le directeur général de Pixium Vision, Khalid Ishaque, précise que cette pathologie «touche environ 4 millions de personnes […] pour lesquelles il n'existe pas de solution thérapeutique autorisée à ce jour.»
Une étude sur cinq patientsL'étude de faisabilité que la medtech s’apprête à lancer sera conduite au Centre Médical de l'Université de Pittsburgh (UPMC) et inclura jusqu'à cinq patients. Elle est destinée à évaluer la tolérance de l'implant Prima et à démontrer la restitution de perception visuelle chez des patients ayant perdu la vision centrale.
Elle devrait démarrer au cours du premier semestre 2018. Des résultats intermédiaires seront présentés au bout de six mois, et le point d'étape principal d'évaluation sera effectué douze
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer