Aller au contenu principal
Fermer

Pinterest dépasse des estimations de chiffre d'affaires grâce à des outils d'IA
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Pinterest PINS.N a battu les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre jeudi, l'augmentation des dépenses de marketing sur la plateforme ayant été alimentée par ses outils publicitaires alimentés par l'intelligence artificielle.

La croissance rapide de la plateforme de médias sociaux parmi les utilisateurs de la génération Z - qui représentent maintenant plus de la moitié de sa base d'utilisateurs - combinée aux outils alimentés par l'IA pour les campagnes personnalisées et automatisées, a rendu la plateforme attrayante pour les annonceurs.

Les résultats de Pinterest font suite à ceux de Meta

META.O et de Reddit RDDT.N , qui ont enregistré de solides performances au deuxième trimestre la semaine dernière. En revanche, Snap SNAP.N a annoncé sa plus faible croissance trimestrielle de revenus depuis plus d'un an.

L'accent mis par l'entreprise sur les publicités à réponse directe, conçues pour susciter des actions spécifiques telles que des achats, des téléchargements d'applications ou des visites de sites web, a continué à stimuler la demande publicitaire.

"Nous avons trouvé notre meilleure adéquation produit-marché en devenant une destination d'achat personnalisée pour les utilisateurs et une plateforme de performance alimentée par l'IA pour les annonceurs", a déclaré le directeur général Bill Ready dans un communiqué.

Pinterest a conclu des accords publicitaires avec Google GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et la plateforme publicitaire Magnite MGNI.O .

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 17 % pour atteindre 998,2 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 974,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le nombre global d'utilisateurs actifs mensuels sur la plateforme a augmenté de 11 % pour atteindre 578 millions, dépassant les estimations de 553 millions.

Pinterest s'attend à ce que le chiffre d'affaires du troisième trimestre se situe entre 1,03 et 1,05 milliard de dollars, contre des estimations de 1,03 milliard de dollars.

Valeurs associées

338,0500 USD NASDAQ -0,06%
239,3000 USD NASDAQ -1,01%
14,4700 USD NASDAQ -3,66%
716,8300 USD NASDAQ -2,91%
22,120 USD NYSE -0,98%
180,120 USD NYSE -5,21%
6,925 USD NYSE -4,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants saluent les forces gouvernementales syriennes qui entrent à Hassaké, ans le nord-est de la Syrie, le 2 février 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 02.02.2026 14:13 

    Les forces gouvernementales syriennes sont entrées lundi dans la ville de Hassaké, bastion kurde, en vertu d'un accord entre Damas et les Kurdes pour intégrer ces derniers à l'Etat syrien, selon une équipe de l'AFP sur place. L'accord a été annoncé vendredi après ... Lire la suite

  • La hausse de l'or plombée par le mini-krach ?
    information fournie par Ecorama 02.02.2026 14:10 

    Le marché des métaux précieux a connu un violent accès de faiblesse, avec une chute éclair de l’or et de l’argent qui interroge la solidité de leur récente envolée. Entre correction technique après des records historiques, réactions aux signaux envoyés par la future ... Lire la suite

  • Un échantillon de lait en poudre
    information fournie par Reuters 02.02.2026 14:09 

    L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) recommande lundi d'abaisser le seuil de sécurité renforcé ‍pour la céréulide dans les laits infantiles, la toxine à l'origine de rappels de boîtes de lait premier âge dans des ‌dizaines de pays depuis décembre ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 02.02.2026 13:51 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge lundi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, avec la chute des cours des métaux précieux à l'orée d'une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. Les futures sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...