Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pinterest bondit de 25% pour son premier jour de cotation
information fournie par Reuters 18/04/2019 à 20:20

PINTEREST BONDIT DE 25% POUR SON PREMIER JOUR DE COTATION

PINTEREST BONDIT DE 25% POUR SON PREMIER JOUR DE COTATION

(Reuters) - L'action Pinterest a fait un bond de 25% jeudi, premier jour de la cotation à Wall Street du site de partage de photos, signe d'un intérêt croissant des investisseurs pour les valeurs des nouvelles technologies après la récente contre-performance de Lyft.

La capitalisation boursière de Pinterest atteint ainsi 15,8 milliards de dollars (14 milliards d'euros).

Le prix d'introduction avait été fixé à 19 dollars, au-dessus de la fourchette de 15 à 17 dollars annoncée, pour les 75 millions d’actions proposées, ce qui a généré un produit net de 1,4 milliard de dollars.

Le titre a ouvert à 23,75 dollars et atteignait 24,11 dollars en milieu de journée à New York, après un plus haut à 24,99 dollars.

Ces premiers pas boursiers de Pinterest étaient un test pour le marché après les déboires de Lyft qui ont suscité des inquiétudes pour l'introduction en Bourse de son grand concurrent Uber Technologies prévue le mois prochain.

La start-up de VTC Lyft, valorisée 15 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en 2018, a dépassé les attentes avec une valorisation de 24,3 milliards lors de son IPO le mois dernier. Mais le titre a ensuite dégringolé et se traite désormais à un niveau inférieur de 17% à son prix d'introduction.

Entre Pinterest et Lyft, les attentes différaient cependant en termes de valorisation. Pinterest, qui a perdu 63 millions de dollars en 2018, avait clairement prévu que sa valorisation serait inférieure à celle de son dernier tour de table (12 milliards de dollars).

Lyft, qui a perdu 911 millions de dollars l'an dernier, visait quant à elle une valorisation plus importante que celle obtenue lors de sa dernière levée de fonds.

Le titre Zoom Video Communications, autre valeur technologique qui a fait ses débuts jeudi à Wall Street, a ouvert 80% au-dessus de son prix d'introduction de 36 dollars et atteignait 64,98 dollars en milieu de journée.

(Aparajita Saxena à Bangalore, Claude Chendjou et Dominique Rodriguez pour le service français)

Valeurs associées

22,8400 USD NASDAQ +13,13%
7,985 USD NYSE +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...