Aller au contenu principal
Fermer

Pinnacle West augmente son bénéfice trimestriel grâce à une forte demande d'électricité
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 15:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Pinnacle West Capital PNW.N a annoncé lundi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité due à la chaleur torride de l'été, à la baisse des coûts d'exploitation et de maintenance et à l'augmentation du nombre de clients.

La compagnie d'électricité basée à Phoenix, en Arizona, a déclaré que ses zones de service ont connu des températures record au cours des mois d'été, ce qui a entraîné une augmentation de la consommation d'électricité.

"Sous l'impulsion de l'un des territoires de service à la croissance la plus rapide du pays et du troisième été le plus chaud jamais enregistré en Arizona, nous avons enregistré une augmentation des ventes au détail qui a contribué à la solidité des résultats financiers du troisième trimestre", a déclaré Ted Geisler, directeur général de la société.

L'unité de la société, Arizona Public Service (APS), qui fournit de l'électricité à environ 1,4 million de clients, a l'intention d'investir plus de 2,5 milliards de dollars par an jusqu'en 2028 pour l'ajout et la modernisation d'infrastructures.

Les services publics américains ont ajouté des milliards de dollars à leurs budgets de dépenses, car ils répondent aux demandes massives de nouvelles capacités électriques émanant des entreprises de Big Tech, à la recherche d'emplacements viables pour les centres de données, qui pourraient prendre en charge des tâches complexes liées à l'intelligence artificielle.

En octobre, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie a prévu que la demande d'électricité atteindrait des niveaux record en 2025 et 2026. L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a également augmenté de 6,8 % au cours du trimestre clos le 30 septembre.

Le service public a déclaré que le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires a grimpé à 413,2 millions de dollars, ou 3,39 $ par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre, comparativement à 395 millions de dollars ou 3,37 $ par action l'an dernier.

Les recettes d'exploitation pour le troisième trimestre se sont élevées à 1,82 milliard de dollars, contre 1,77 milliard de dollars l'année précédente. Les dépenses d'exploitation et d'entretien ont diminué de près de 3 % par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 299,62 millions de dollars.

La société de services publics prévoit un bénéfice consolidé pour l'année en cours compris entre 4,90 et 5,10 dollars par action, ce qui est supérieur à ses prévisions antérieures de 4,40 à 4,60 dollars par action.

Pinnacle prévoit un bénéfice consolidé de 4,55 à 4,75 dollars par action pour 2026.

Valeurs associées

88,220 USD NYSE -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau siège d'Energias de Portugal à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 20:03 

    Energias de Portugal(EDP) a enregistré un bénéfice net de 243 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 24% sur un an, a annoncé mercredi le groupe portugais, pénalisé notamment par une baisse des prix de vente de l'électricité. Le résultat a également ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...