Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pimco : que retenir du débat entre Donald Trump et Joe Biden ?
information fournie par AOF 03/07/2024 à 15:14

(AOF) - Réagissant au récent débat entre Donald Trump et Joe Biden, Libby Cantrill, responsable de la politique publique américaine de Pimco, retient 3 principaux éléments pour les investisseurs. Premièrement, Donald Trump a promis (une fois de plus) d'étendre les réductions d'impôts qu'il avait mises en place, tandis que Joe Biden a déclaré qu'il augmenterait les impôts des riches, tout en maintenant les réductions d'impôts pour ceux qui gagnent moins de 400 000 dollars par an.

Une victoire républicaine de la Maison Blanche et du Congrès est plus probable après jeudi, de sorte que le risque d'une extension complète des réductions d'impôts de Donald Trump qui ne soit pas financée est également plus probable.

Deuxièmement, il n'a pas été question de réduction du déficit ni de réforme des prestations, bien que Joe Biden ait indiqué qu'il soutiendrait une augmentation de l'impôt sur les salaires pour les personnes gagnant plus de 400 000 dollars. Aucun des candidats, ni aucun des deux partis, ne semble enclin à aborder la question d'une révision majeure des dépenses. Par conséquent, l'opinion du gestionnaire d'actifs selon laquelle le déficit sera le grand perdant de l'élection reste valable, quelle que soit l'issue du scrutin.

Troisièmement, Donald Trump a une fois de plus réaffirmé sa position sur les droits de douane, affirmant que ces derniers réduiraient le déficit et seraient une victoire pour l'Amérique (et qu'ils n'aggraveraient pas l'inflation). Depuis l'élection de Donald Trump en 2016, Pimco soutient que les gens devraient le prendre au sérieux sur les tarifs douaniers car il a été incroyablement cohérent sur cette question tout au long de sa vie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.