La perte nette du numéro un européen des résidences de loisirs s’est réduit significativement au premier semestre. L’action poursuit son rebond esquissé il y a trois mois.
Son actualité. Enfin des progrès pour le numéro un européen des résidences de loisirs. Au premier semestre de l’exercice clos le 30 septembre 2022, le groupe a réduit ses pertes à 92,4 millions d’euros, contre un déficit net de 342 millions d’euros un an plus tôt.
Après deux années de pandémie, l’appétence des français pour les vacances se confirme. Pierre&Vacances en profite et revoit en hausse ses perspectives pour l’exercice en cours en visant désormais un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 96 millions d’euros (contre 83 millions d’euros prévu auparavant). A contre-courant du marché, l’action a repris 22% en trois mois.
Notre analyseC’est à nouveau Center Parcs qui tire les revenus du groupe (+22,4% par rapport au niveau d’avant la pandémie) et qui bénéficie de hausse de tarifs liée à sa montée en gamme.
En revanche, les résidences urbaines Adagio restent encore en difficulté avec la trop lente reprise de la clientèle internationale. Alors que les prix des billets d’avion risquent de s’envoler avec la hausse du prix du pétrole, Pierre&Vacances va jouer à fonds la carte de la proximité cet été. Mais le rétablissement des comptes prendra du temps.
Notre conseil. Conservez. [VAC] Objectif : 8 euros. Profil : spéculatif.
Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires du 3ème trimestre, le 19
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer