Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre & Vacances optimiste pour cet été après une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par Boursorama avec AFP 24/07/2025 à 17:57

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le chiffre d'affaires de Pierre et Vacances -Center Parcs a progressé de 12% à 470 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, bénéficiant notamment d'un volume important de ventes de dernière minute.

Cette dynamique permet de rattraper un premier semestre qui avait pâti d'un effet calendaire défavorable et d'afficher une hausse de 3,7% sur 9 mois (d'octobre à juin) portant le chiffre d'affaires à 1,29 milliard d'euros, précise un communiqué.

"La croissance des réservations engrangées à date pour l'été, combinée à la hausse de 12% du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, nous confortent dans l'atteinte d'un Ebitda à plus de 180 millions d'euros sur l'exercice", indique le directeur général Franck Gervais dans le communiqué.

Le spécialiste des résidences de tourisme avait dégagé sur l'exercice précédent un bénéfice brut d'exploitation (Ebitda) de 174 millions d'euros, (163 millions hors produits non récurrents).

Sur le trimestre, il a bénéficié en outre d'un effet calendaire favorable (décalage de certaines périodes de congés du deuxième au troisième trimestre de l'exercice).

Dans le détail, le chiffre d'affaires des parcs Center Parcs, qui comptent pour les deux tiers du total, a augmenté de 12% au troisième trimestre, bénéficiant à la fois de hausse de prix moyen (+7,9%) et de hausse de taux d'occupation (+ 1 point).

Le chiffre d'affaires des appart'hôtel Adagio s'envole de 16% sur le trimestre, avec une activité particulièrement dynamique en Ile-de-France mais aussi à l'étranger, avec l'ouverture notamment d’un aparthotel à Londres.

Les centres de vacances sous la marque Pierre & Vacances ont également vu leur chiffre d'affaires progresser, de 8,4%, grâce à une hausse du prix moyen de vente (+4,6%) et du nombre de nuits vendues (+3,6%).

Le groupe, qui publiera son chiffre d'affaires annuel le 23 octobre, est optimiste pour l'été où il anticipe un chiffre d'affaires hébergement en hausse par rapport à l’été précédent.

Le directeur général indique par ailleurs que le "groupe poursuit parallèlement la revue de ses options stratégiques pour aborder avec ambition une nouvelle étape de son histoire", sans plus de précision.

Le groupe avait annoncé mi-juin engager une revue de ses options stratégiques qui pourrait aboutir à "des évolutions actionnariales".

Endetté et en difficultés à cause du covid, le groupe s'était restructuré en 2022, faisant rentrer un trio d'investisseurs, Alcentra, Fidera (qui détiennent 50% du capital) et Atream.

Valeurs associées

1,6320 EUR Euronext Paris +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 13:15 

    Le Club Med, qui a connu un changement de direction en juillet avec le départ de son président historique Henri Giscard d'Estaing, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2% au premier semestre, à 1,175 milliard d'euros. "Les réservations pour le reste ... Lire la suite

  • Une illustration du logo de Facebook
    information fournie par Reuters 11.09.2025 13:01 

    La commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques du réseau social TikTok sur les mineurs a proposé jeudi de mettre en place une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, mettant en avant leur danger pour les plus jeunes. "Il ... Lire la suite

  • Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir, frappé au cou avec une arme blanche, à l'entrée de son immeuble dans un quartier résidentiel de Lyon ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 11.09.2025 12:57 

    Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir, frappé au cou avec une arme blanche, à l'entrée de son immeuble dans un quartier résidentiel de Lyon, et aucune piste n'est privilégiée à ce stade par les enquêteurs. Les secours, appelés peu avant 22H30 dans ... Lire la suite

  • Un panneau de rue pour Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:54 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent avec prudence jeudi à mi-séance, avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux et la publication des données sur l'inflation américaine plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...