Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pierre & Vacances : hausse de 8,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre
information fournie par AOF 23/04/2024 à 18:31

(AOF) - Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs affiche un chiffre d’affaires au premier semestre 2023/2024 en hausse de 8,9% sur un an. Le spécialiste des loisirs souligne la progression de 11,8% de ses activités touristiques au deuxième trimestre. Il s'attend une croissance d’activité sur l’ensemble de l’exercice et se dit confiant quant à la forte progression de sa rentabilité opérationnelle. Le chiffre d’affaires Hébergement s’élève à 597,4 millions d’euros au premier semestre, en croissance de 8,6% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

"Cette performance valide la qualité de la proposition de la valeur de chacune de nos marques et la pertinence de la stratégie qu'elles déploient", estime le directeur général Franck Gervais.

"Elle vient également récompenser le travail de nos équipes qui s'engagent au quotidien pour accompagner en proximité nos clients et nous conforte dans notre capacité à accélérer la croissance de notre profitabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice", ajoute t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.