
La perte annuelle de Pierre et Vacances atteint 45,9 millions d'euros. (© Pierre et Vacances)
Après un nouvel exercice difficile, le spécialiste des résidences de loisirs a dévoilé un plan stratégique afin d’améliorer sa rentabilité à horizon 2022. Mais les investisseurs restent inquiets. Le titre perd plus de 2%.
Nouvelle année compliquée pour le spécialiste des résidences de tourisme.
Pour l’exercice clos le 30 septembre 2018, Pierre et Vacances affiche une perte nette de 45,9 millions d'euros contre un déficit net de 56,7 millions un an plus tôt.
Le résultat opérationnel courant ressort à 9,1 millions, en repli de 26,6%. Les deux pôles du groupe sont en retrait. Le bénéfice opérationnel courant de la branche Tourisme chute de 17,3% à 20,1 millions.
La branche Immobilier ne s’en sort pas mieux avec une perte opérationnelle de11 millions contre un déficit de 11,9 millions un an plus tôt. Alors que le marché du tourisme en France s’est plutôt bien comporté cette année, le chiffre d'affaires du groupe n’a progressé que de 1,1%, à 1,52 milliard d'euros. À la Bourse de Paris, le titre était sanctionné ce jeudi et cédait 2,5% en fin de matinée.
Quatre ans pour un retour à une rentabilité durablePour tenter de rassurer les investisseurs, les dirigeants ont dévoilé un plan stratégique sur quatre ans avec pour objectif un retour à une rentabilité durable permettant une reprise de la distribution de dividendes.
D'ici à 2022, la société prévoit de parvenir à une croissance annuelle de 4% du chiffre d'affaires dans la branche tourisme et à dégager une marge opérationnelle courante de 5%.
Pour l’exercice qui vient de s’écouler,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer