Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre et Vacances confiant pour l'année malgré une légère baisse de l'activité au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 17:49

Le groupe Pierre et Vacances -Center Parcs (PVCP) a publié jeudi un chiffre d'affaires en légère baisse de 1,7% au premier semestre de son exercice décalé mais s'attend à une hausse sur le reste de l'exercice au vu des réservations.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Le groupe a dégagé entre octobre et mars un chiffre d'affaires de 765,1 millions d'euros, en baisse à cause d'un "effet calendaire défavorable", selon un communiqué.

"Compte tenu des réservations touristiques à date" sur le second semestre de l'exercice, PVCP anticipe "un chiffre d'affaires hébergement en croissance sur l'ensemble de l'exercice 2024/2025, avec une activité en hausse à la fois au 3ème et au 4ème trimestre".

Sur le semestre écoulé, par marques, le chiffre d'affaires de Center Parcs a baissé de 2% à 478,9 millions d'euros quand celui de Pierre et Vacances a augmenté de 2,5% à 162,8 millions d'euros.

Les résidences urbaines Adagio ont vu leur chiffre d'affaires baisser de près de 3% à 77,9 millions d'euros tandis que Maeva.com a progressé de 20% à 28,9 millions d'euros.

Le groupe, qui estime "plus représentatif de son activité" d'exclure certains éléments comptables liés à des cessions immobilières et des co-entreprises selon les normes IFRS16 et IFRS11, présente à ce titre un chiffre d'affaires de 802,1 millions d'euros sur le semestre, en baisse de 2,4%.

Le semestre "a été pénalisé par le calendrier des jours fériés et vacances scolaires, avec un décalage de certaines périodes sur le 3ème trimestre, ainsi que par une baisse de l’offre notamment liée à la fermeture complète du Domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères en octobre et novembre 2024 (travaux de rénovation des équipements centraux)", explique le communiqué.

"Sur l'ensemble de la saison hivernale, le groupe affiche de bonnes performances et un taux de satisfaction client en hausse, malgré une situation économique compliquée. Nous avons fait carton plein à la montagne, avec un taux d'occupation de 96% sur le 2ème trimestre de l’exercice", salue le directeur général du groupe Franck Gervais cité dans le communiqué.

Valeurs associées

1,604 EUR Euronext Paris -1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vendredi est une journée de pic de chaleur sur la France, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 35°C par endroits ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:59 

    Vendredi est une journée de pic de chaleur sur la France, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 35°C par endroits, un phénomène de plus en plus fréquent en septembre sous l'effet du changement climatique. Météo-France prévoit un "sursaut de l'été" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    (Actualisé avec Stellantis, Novo Nordisk et EQT) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • BOLLORE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:18 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. "Je parle au président Xi vendredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...