Aller au contenu principal
Fermer

Pierre-André de Chalendar : «Je suis beaucoup plus optimiste pour la France qu’il y a deux mois»
information fournie par Le Revenu 30/06/2017 à 16:57

Pierre-André de Chalendar est PDG de Saint-Gobain depuis 2010. (© M. Bertrand)

Pierre-André de Chalendar est PDG de Saint-Gobain depuis 2010. (© M. Bertrand)

Pierre-André de Chalendar, 59 ans, est PDG de Saint-Gobain depuis juin 2010. Il a été élu administrateur en juin 2006. Diplômé de l’Essec, énarque et ancien inspecteur des finances, il est entré chez Saint-Gobain en 1989 comme directeur du plan. Pierre-André de Chalendar est administrateur de BNP Paribas. Il a été jusqu’en avril 2015 administrateur de Veolia Environnement.

Saint-Gobain s’est fixé comme objectif de croître plus vite que ses marchés. Comment y parviendrez-vous ?
Pierre-André de Chalendar
: Dans des marchés enfin en phase de reprise, Saint-Gobain s’appuiera sur des tendances fortes qui avantagent ses activités. D’abord, nos clients sont de plus en plus en recherche de confort au bureau comme à la maison. Or notre offre est unique pour améliorer  l’acoustique, la température, la luminosité et la ventilation des lieux de vie. Cela implique aussi une plus grande proximité avec le client final, rendue possible grâce au digital. En outre, le secteur de la construction connaît des gains de productivité très importants, alors qu’ils ont été inexistants lors des cinquante dernières années.

Cette révolution favorise les produits et solutions de Saint-Gobain (matériaux plus légers, préfabrication). Le groupe continuera d’investir massivement en recherche et développement dans ses métiers industriels. En 2016, et pour la sixième

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

83,200 EUR Euronext Paris -1,86%

8 commentaires

  • 01 juillet 08:42

    Merci Pierre André , le peuple est rassuré . Louons les énarques & inspecteurs des finances sans qui la France serait endettée . Alleluia !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les vagues générées par la dépression Ingrid viennent se briser contre la jetée du port de Plobannalec-Lesconil, dans l'ouest de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 24.01.2026 06:35 

    La dépression Ingrid, à l'origine de pluies, vents et fortes vagues dans plusieurs départements bretons, perd en puissance samedi, mais le risque de crue perdure face à des sols déjà saturés et des cours d'eau sortis de leur lit. Les vigilances orange "crues" sont ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La styliste française Véronique Nichanian salue le public à la fin du défilé de la collection Hermès Homme printemps-été 2026, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:19 

    Evénement très attendu de la semaine de la mode masculine de Paris, la styliste française Véronique Nichanian présente samedi sa dernière collection Hermès après 37 ans à la tête des collections homme. Organisé au Palais Brongniart, dans le centre de Paris, à 20H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...