Pierre-André de Chalendar est PDG de Saint-Gobain depuis 2010. (© M. Bertrand)
Pierre-André de Chalendar, 59 ans, est PDG de Saint-Gobain depuis juin 2010. Il a été élu administrateur en juin 2006. Diplômé de l’Essec, énarque et ancien inspecteur des finances, il est entré chez Saint-Gobain en 1989 comme directeur du plan. Pierre-André de Chalendar est administrateur de BNP Paribas. Il a été jusqu’en avril 2015 administrateur de Veolia Environnement.
Saint-Gobain s’est fixé comme objectif de croître plus vite que ses marchés. Comment y parviendrez-vous ?
Pierre-André de Chalendar
: Dans des marchés enfin en phase de reprise,
Saint-Gobain
s’appuiera sur des tendances fortes qui avantagent ses activités. D’abord, nos clients sont de plus en plus en recherche de confort au bureau comme à la maison. Or notre offre est unique pour améliorer l’acoustique, la température, la luminosité et la ventilation des lieux de vie. Cela implique aussi une plus grande proximité avec le client final, rendue possible grâce au digital. En outre, le secteur de la construction connaît des gains de productivité très importants, alors qu’ils ont été inexistants lors des cinquante dernières années.
Cette révolution favorise les produits et solutions de Saint-Gobain (matériaux plus légers, préfabrication). Le groupe continuera d’investir massivement en recherche et développement dans ses métiers industriels. En 2016, et pour la sixième
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer