Aller au contenu principal
Fermer

Pictet gérait 8,8 milliards d'euros en France à fin septembre
information fournie par Agefi Asset Management 04/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - " Des résultats réjouissants" . C'est par ces mots que Dominique Benoit, directeur général et responsable en France de Pictet Wealth Management, a inauguré la conférence " Perspectives" qui se tenait à Paris devant ses clients et des journalistes. A fin septembre, le groupe Pictet comptabilisait 430 milliards d'euros d'actifs sous gestion dont 184 milliards pour l'activité de " wealth management" . A cette même période, la France regroupait 8,8 milliards d'euros sous gestion, contre 6,9 milliards un an plus tôt. Le bureau français compte 40 collaborateurs dont 30 dédiés à l'activité de gestion privée.

" En 2018, Paris va fêter aussi les 10 ans de notre gamme de services et de conseil à la clientèle féminine. Cela sera pour nous l'occasion de revoir notre offre" , a-t-il indiqué. Il a aussi ajouté qu'il était important pour l'activité française de valoriser le travail des banquiers seniors au moment où de nombreux baby-boomers arrivent à l'âge de la retraite. De nouveaux recrutements sont donc prévus en ce sens, tout en conservant une certains diversité dans les âges des banquiers. Une nouvelle offre de solutions devrait aussi voir le jour dans l'investissement responsable afin de répondre à la demande des clients.

Dominique Benoit est également revenu sur l'arrivée du nouvel associé de Pictet, Boris Collardi, jusqu'à présent directeur général de Julius Baer. Il sera le septième associé de la banque Pictet et devrait arriver en mai 2018. " Nous disions jusqu'à présent que nous étions la plus petite des grandes maisons suisses. Ce recrutement montre que Pictet veut être désormais une grande maison" , a commenté Dominique Benoit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

  • Le symbole de l'euro est projeté sur la façade de la Banque centrale européenne, à Francfort, Allemagne, le 30 décembre 2025  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:04 

    La Banque centrale européenne est attendue jeudi pour commenter la vigueur de l'euro et le ralentissement de l'inflation, sans toutefois dévoiler une orientation future sur ses taux, selon les observateurs. La semaine dernière, l'euro a brièvement dépassé 1,20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...