Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Pictet gérait 8,8 milliards d'euros en France à fin septembre
information fournie par Newsmanagers04/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - " Des résultats réjouissants" . C'est par ces mots que Dominique Benoit, directeur général et responsable en France de Pictet Wealth Management, a inauguré la conférence " Perspectives" qui se tenait à Paris devant ses clients et des journalistes. A fin septembre, le groupe Pictet comptabilisait 430 milliards d'euros d'actifs sous gestion dont 184 milliards pour l'activité de " wealth management" . A cette même période, la France regroupait 8,8 milliards d'euros sous gestion, contre 6,9 milliards un an plus tôt. Le bureau français compte 40 collaborateurs dont 30 dédiés à l'activité de gestion privée.

" En 2018, Paris va fêter aussi les 10 ans de notre gamme de services et de conseil à la clientèle féminine. Cela sera pour nous l'occasion de revoir notre offre" , a-t-il indiqué. Il a aussi ajouté qu'il était important pour l'activité française de valoriser le travail des banquiers seniors au moment où de nombreux baby-boomers arrivent à l'âge de la retraite. De nouveaux recrutements sont donc prévus en ce sens, tout en conservant une certains diversité dans les âges des banquiers. Une nouvelle offre de solutions devrait aussi voir le jour dans l'investissement responsable afin de répondre à la demande des clients.

Dominique Benoit est également revenu sur l'arrivée du nouvel associé de Pictet, Boris Collardi, jusqu'à présent directeur général de Julius Baer. Il sera le septième associé de la banque Pictet et devrait arriver en mai 2018. " Nous disions jusqu'à présent que nous étions la plus petite des grandes maisons suisses. Ce recrutement montre que Pictet veut être désormais une grande maison" , a commenté Dominique Benoit.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.