Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PhonePe, soutenu par Walmart, se prépare à faire son entrée sur le marché boursier indien
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société indienne de fintech PhonePe, soutenue par Walmart WMT.N , entame des démarches préparatoires en vue d'une cotation sur les bourses du pays, a indiqué la société jeudi.

"La forte croissance du chiffre d'affaires et du résultat net de PhonePe à travers son portefeuille d'activités diversifié, comme détaillé dans son rapport annuel FY23-24, rend le moment opportun pour se préparer à une cotation en bourse", a déclaré la société dans un communiqué.

PhonePe, qui a été fondée en 2016, a réalisé des bénéfices pour la première fois au cours de l'exercice 2024, réalisant un bénéfice consolidé avant le coût des options d'achat d'actions des employés de 1,97 milliard de roupies, contre une perte de 7,38 milliards de roupies l'année précédente

Son chiffre d'affaires a bondi de 74 % pour atteindre plus de 50 milliards de roupies au cours de la période considérée.

Le marché boursier indien a connu une forte hausse pendant la majeure partie de l'année 2024, de nombreuses entreprises ayant lancé leur introduction en bourse, mais un ralentissement depuis octobre a pesé sur le sentiment des investisseurs.

PhonePe, qui a transféré son domicile de Singapour en Inde en octobre 2022, n'a pas donné de calendrier pour son introduction en bourse.

PhonePe est l'une des applications les plus utilisées en Inde pour effectuer des paiements via l'interface de paiement unifiée (UPI). Sa part des paiements UPI s'élevait à 48,4 % en janvier 2025.

Elle compte plus de 590 millions d'utilisateurs enregistrés et 40 millions de commerçants. Il traite plus de 310 millions de transactions en ligne par jour.

Le rival de PhonePe, Paytm PAYT.NS , anciennement connu sous le nom de One97 Communications, a déposé une demande d'introduction en bourse de 183 milliards de roupies en 2021.

Paytm se négociait à 755,55 roupies par action à la clôture du marché jeudi, ce qui représente une baisse significative par rapport à son prix de cotation de 1 950 roupies en 2021.

Valeurs associées

98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...