((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société indienne de fintech PhonePe, soutenue par Walmart WMT.N , entame des démarches préparatoires en vue d'une cotation sur les bourses du pays, a indiqué la société jeudi.
"La forte croissance du chiffre d'affaires et du résultat net de PhonePe à travers son portefeuille d'activités diversifié, comme détaillé dans son rapport annuel FY23-24, rend le moment opportun pour se préparer à une cotation en bourse", a déclaré la société dans un communiqué.
PhonePe, qui a été fondée en 2016, a réalisé des bénéfices pour la première fois au cours de l'exercice 2024, réalisant un bénéfice consolidé avant le coût des options d'achat d'actions des employés de 1,97 milliard de roupies, contre une perte de 7,38 milliards de roupies l'année précédente
Son chiffre d'affaires a bondi de 74 % pour atteindre plus de 50 milliards de roupies au cours de la période considérée.
Le marché boursier indien a connu une forte hausse pendant la majeure partie de l'année 2024, de nombreuses entreprises ayant lancé leur introduction en bourse, mais un ralentissement depuis octobre a pesé sur le sentiment des investisseurs.
PhonePe, qui a transféré son domicile de Singapour en Inde en octobre 2022, n'a pas donné de calendrier pour son introduction en bourse.
PhonePe est l'une des applications les plus utilisées en Inde pour effectuer des paiements via l'interface de paiement unifiée (UPI). Sa part des paiements UPI s'élevait à 48,4 % en janvier 2025.
Elle compte plus de 590 millions d'utilisateurs enregistrés et 40 millions de commerçants. Il traite plus de 310 millions de transactions en ligne par jour.
Le rival de PhonePe, Paytm PAYT.NS , anciennement connu sous le nom de One97 Communications, a déposé une demande d'introduction en bourse de 183 milliards de roupies en 2021.
Paytm se négociait à 755,55 roupies par action à la clôture du marché jeudi, ce qui représente une baisse significative par rapport à son prix de cotation de 1 950 roupies en 2021.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer