Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Philips: Bond de 32% du bénéfice au troisième trimestre, porté par les commandes d'équipements de santé
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 08:53

PHILIPS: BOND DE 32% DU BÉNÉFICE AU TROISIÈME TRIMESTRE, PORTÉ PAR LES COMMANDES D'ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ

PHILIPS: BOND DE 32% DU BÉNÉFICE AU TROISIÈME TRIMESTRE, PORTÉ PAR LES COMMANDES D'ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais des technologies de la santé Philips a annoncé lundi un bond de 32% de son bénéfice d'exploitation au cours du troisième trimestre, une hausse bien plus forte que prévue, la pandémie de coronavirus ayant alimenté la demande d'équipements médicaux nécessaires pour traiter les patients atteints de la maladie.

Philips a publié un bénéfice ajusté avant impôt, charges financières et amortissements (EBITA) à 769 millions d'euros pour la période de juillet à septembre, pour un chiffre d'affaires de 4,98 milliards d'euros, en progression de 10% à données comparables.

Les résultats annoncés par le groupe dépassent les attentes des analystes qui avaient prévu en moyenne 630 millions d'euros de bénéfice pour un chiffre d'affaires de 4,82 milliards d'euros.

La bonne performance du troisième trimestre est principalement due à la hausse de 42% des ventes de la division équipements de santé connectés, centrée sur la fabrication d'appareils médicaux de surveillance et de respirateurs pour les patients atteints du COVID-19.

Philips table désormais sur une croissance moyenne de ses ventes de 5% à 6% par an sur la période 2021-2025 et sur une amélioration de la marge ajustée d'EBITA de 60 à 80 points de base chaque année.

La société prévoit cependant une "croissance à un chiffre" pour l'exercice 2021, la demande d'équipements pour traiter les patients atteints du COVID-19 devant ralentir.

Le groupe compte toujours sur une croissance modérée des ventes et une marge d'EBITA stable pour l'ensemble de l'année 2020.

(Bart Meijer, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

20,530 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
19,618 EUR Euronext Paris -34,21%

1 commentaire

  • 19 octobre 08:59

    Alors, on respire chez Philips...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...