Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris relève sa prévision de bénéfice grâce à la demande de sachets de nicotine
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 16:42

Illustration du logo de Philip Morris

Illustration du logo de Philip Morris

Philip Morris International a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel, citant la demande soutenue pour ses sachets de nicotine Zyn et les augmentation des prix de ses cigarettes.

L'action du premier cigarettier mondial progresse de plus de 3% dans les premiers échanges, aidée également par un chiffre d'affaires qui a dépasse les attentes deuxième trimestre.

Philip Morris a fait état d'un chiffre d'affaires de 9,47 milliards de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 9,18 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

A l'instar de ses concurrents, Philip Morris a augmenté les prix des cigarettes pour compenser la baisse des volumes de vente dans un contexte de réglementation plus stricte et de sensibilisation accrue aux risques du tabac pour la santé.

L'entreprise s'efforce également d'augmenter la production des sachets Zyn, une marque acquise par le biais du rachat de Swedish Match en 2022, afin de répondre à la demande aux États-Unis.

Les volumes d'expédition de ces sachets de nicotine sans tabac ont augmenté de 50,3% au deuxième trimestre, par rapport à la même période de l'année dernière, malgré les contraintes d'approvisionnement et la suspension des ventes en ligne du produit aux Etats-Unis.

Cette hausse des ventes fait suite à une augmentation de près de 80% au cours du trimestre précédent.

Philip Morris prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 6,67 dollars et 6,79 dollars, contre une prévision antérieure de 6,55 dollars à 6,67 dollars par action.

Le cigarettier s'attend également à ce que les volumes d'expédition de sachets de nicotine aux États-Unis se situent entre 560 millions et 580 millions de canettes, contre 560 millions de canettes prévues précédemment.

(Reportage Juveria Tabassum et Emma Rumney ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

157,300 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 09:50 

    Atos annonce avoir signé un accord contraignant pour la vente de l'une de ses activités dans les pays nordiques, Ideal GRP, à MAIT Group. Ideal GRP est un intégrateur de systèmes de gestion du cycle de vie des produits et partenaire des solutions Platinum Siemens ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 09:48 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:16 

    Le chimiste suisse Clariant a vendu sa filiale au Venezuela à son concurrent local CMV Química pour 1,8 millions de dollars (1,5 millions d'euros) dans le cadre d'une réorganisation de ses activités, a-t-il annoncé vendredi. Cette filiale au Venezuela emploie environ ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 09:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...