Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Philip Morris envisage de vendre sa plus grande unité pharmaceutique - WSJ
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 07:00

(Refonte de l'article avec de nouveaux détails et un nouveau contexte dans les paragraphes 3 à 8)

19 septembre (Reuters) - Le fabricant de Marlboro Philip Morris International PM.N envisage de vendre une participation dans Vectura, sa plus grande unité pharmaceutique, a rapporté le Wall Street Journal (link) mardi.

Le fabricant de tabac a déclaré au Journal qu'il cherchait à recruter un partenaire pour l'aider à exploiter et à développer l'activité d'externalisation de la fabrication de médicaments de Vectura, et qu'il pourrait éventuellement vendre une participation majoritaire ou minoritaire.

D'autres options comprennent un accord de licence ou de redevances ou un partenariat commercial, ajoute le rapport.

Un porte-parole de Philip Morris a déclaré que l'entreprise n'avait aucun commentaire à faire sur l'article du WSJ.

Il y a deux ans, Philip Morris a acheté (link) Vectura, société britannique qui fabrique des inhalateurs pour l'asthme, pour 1,1 milliard de livres (1,36 milliard de dollars),déclarant que cette acquisition s'inscrivait dans le cadre de son plan à long terme visant à devenir une société de "soins de santé et de bien-être au sens large".

Selon le WSJ, le géant du tabac a entamé des discussions avec la Deutsche Bank DBKGn.DE sur une série d'options visant à développer sa division "santé et bien-être".

Au deuxième trimestre de cette année, Philip Morris a comptabilisé une dépréciation totale de 680 millions de dollars pour le segment, et s'attendait à reporter son objectif de 2025 pour atteindre plus d'un milliard de dollars de revenus nets en raison de problèmes avec l'unité.

"Nous souhaitons accélérer la croissance de Vectura et explorerons des partenariats potentiels pour renforcer ses activités de développement et de fabrication à façon", avait déclaré Emmanuel Babeau, directeur financier, en juillet, ajoutant que l'entreprise restait déterminée à développer le segment des soins de santé axés sur le bien-être.

(1 $ = 0,8076 livre)

Valeurs associées

XETRA -0.64%
NASDAQ +1.34%
NYSE +0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.