Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pherecydes Pharma annonce l’autorisation d’un 1er traitement compassionnel avec ses phages à l’international
information fournie par Boursorama CP28/04/2022 à 18:00

L’agence de produits médicaux suédoise (SMPA) a donné son accord pour traiter un cas d’infection ostéoarticulaire sur prothèse avec les phages anti-S. aureus de la Société

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare : « Cette première autorisation internationale d’un traitement compassionnel avec nos phages est un élément majeur pour le développement de Pherecydes Pharma. Il s’agit tout d’abord d’une preuve supplémentaire de la prise de conscience globale face à l’urgence sanitaire des infections bactériennes résistantes. En effet, les organismes de santé des différents pays suivent avec beaucoup d’attention cette problématique de santé mondiale et sont particulièrement réceptifs aux innovations y apportant une réponse thérapeutique. Cette autorisation de la SMPA est également une reconnaissance de la qualité pharmaceutique de nos phages, l’un des critères scrupuleusement suivis par toutes les agences de santé. Cette décision démontre également que Pherecydes Pharma a une notoriété internationale et nous conforte dans notre approche stratégique axée sur les traitements compassionnels, comme première étape du positionnement de nos phages avant leur autorisation de mise sur le marché européen. »

Pour recevoir toute l'information financière de Pherecydes Pharma en temps réel, faites-en la demande par mail à pherecydes@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.