Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PHE fixe le prix de son IPO entre 16 et 20 euros par action
information fournie par Reuters 25/05/2021 à 08:38

PHE FIXE LE PRIX DE SON IPO ENTRE 16 ET 20 EUROS PAR ACTION

PHE FIXE LE PRIX DE SON IPO ENTRE 16 ET 20 EUROS PAR ACTION

PARIS (Reuters) - Parts Holding Europe (PHE), spécialiste français de la distribution de pièces détachées automobiles, a fixé mardi le prix de son introduction en Bourse à Paris entre 16 et 20 euros par action, ce qui lui donnerait une capitalisation d'environ 1,1 milliard d'euros et une valeur d’entreprise d’environ 1,8 milliard.

Cette opération, qui aboutira à une cotation sur Euronext Paris, doit permettre au propriétaire des marques Autodistribution et Oscaro de lever environ 450 millions d’euros pour rembourser sa dette.

"L’offre va apporter à PHE une flexibilité financière supplémentaire pour poursuivre sa stratégie de croissance interne supérieure à la moyenne et ses acquisitions créatrices de valeur, afin de consolider son leadership en France, et accélérer son développement européen", écrit le groupe dans un communiqué.

PHE précise qu'une option de surallocation a été consentie par les actionnaires pour un montant représentant un maximum de 15% de la taille initiale de l’offre.

Le groupe ajoute que le début des négociations des actions PHE sur Euronext Paris est prévu le 3 juin 2021 sous forme de promesse d’actions.

Pour 2021, PEH confirme viser un chiffre d’affaires compris entre 1,85 milliard d’euros et 1,95 milliard d’euros. L'an prochain, il se fixe pour objectif un chiffre d’affaires compris entre 2,05 milliards d’euros et 2,15 milliards d’euros.

"Les objectifs pour 2021 et 2022 reposent sur la croissance organique de PHE en France et la poursuite de sa stratégie d’acquisitions créatrices de valeur en Europe", ajoute le groupe dans son communiqué.

Mi-mai, PHE avait reçu la validation par l’Autorité des marchés financiers de son document d’enregistrement.

La société, également connue auprès des professionnels sous le nom d'Autodis, avait déjà tenté une introduction en Bourse en 2018 mais l'opération avait avorté en raison d'une demande des investisseurs inférieure aux prévisions.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train-usine transporte des sections de voie (rails et traverses) lors de la rénovation de la ligne interurbaine POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) près d'Artenay, le 16 septembre 2025 dans le Loiret ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:13 

    Un train-usine, 400 personnes mobilisées et 800 mètres de voies remplacés par jour: "le plus gros chantier de l'année" entre Paris et Orléans, qui entraîne l'interruption totale du trafic ferroviaire en journée jusqu'à fin janvier, est entré dans sa phase principale. ... Lire la suite

  • De 2015 à 2024, le 20 juillet est le jour de l'année comptant le "maximum de naissances" ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:12 

    Une journée où les naissances sont particulièrement nombreuses, des mères parfois très jeunes ou au contraire âgées: parmi les nombreuses statistiques concernant la natalité, toujours en déclin en France, certaines peuvent surprendre. Un maximum de naissances le ... Lire la suite

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:04 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Un portrait retrouvé de Dora Maar, signé Picasso, dévoilé à Paris
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:04 

    Un tableau "exceptionnel" de Pablo Picasso, portrait de sa compagne Dora Maar, peint en 1943, a été dévoilé jeudi à l'Hôtel Drouot à Paris, où il sera mis aux enchères le 24 octobre.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...