Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Phaxiam Therapeutics: 1,5 million d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'en mars 2025
information fournie par AOF 25/09/2024 à 18:27

(AOF) - Phaxiam Therapeutics affichait au 30 juin 2024 1,5 million d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie, contre 10,5 millions d'euros au 31 décembre 2023. Ce chiffre s'entend hors produit net de l'augmentation de capital de juillet 2024 soit 6,8 millions. La biotech qui développe des traitements innovants contre les infections bactériennes résistantes estime que sa position de trésorerie actuelle peut financer ses programmes existants et les dépenses d'exploitation prévues jusqu'en mars 2025. La perte nette est en recul à 10,63 millions d’euros contre 12,20 millions il y a un an.

L'ex-Erytech annonce qu'elle "étudie toutes les options pour étendre sa visibilité financière" : "programme de réductions de coûts, obtention de financements non dilutifs au niveau national et européen, recherche d'investisseurs stratégiques et institutionnels".

Eric Soyer, ancien directeur des opérations et directeur financier, a quitté l'entreprise "pour poursuivre d'autres projets", annonce Phaxiam: c'est Frédéric Mathat qui lui succède en tant que nouveau directeur financier. Il a dirigé le département finance d'Erytech aux côtés d'Eric Soyer, "jusqu'à la fusion avec Pherecydes, dans laquelle il a joué un rôle déterminant tout au long du processus menant à la création de Phaxiam".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

0,6750 EUR Euronext Paris -6,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.