
( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
Le groupe pharmaceutique israélien Teva a annoncé mercredi relever ses prévisions de plusieurs indicateurs financiers et d'activité pour 2024 compte tenu d'un troisième trimestre jugé solide.
Le laboratoire coté à New York a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 4,3 milliards de dollars au troisième trimestre, par rapport à la même période de 2023, selon un communiqué.
"Le troisième trimestre de 2024 marque notre septième trimestre consécutif de croissance", grâce à la performance de l'activité dans les médicaments génériques et à un "portefeuille innovant", a souligné le patron de Teva, Richard Francis, cité dans le communiqué.
Au vu de ces résultats, le groupe a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024 de 16,1 à 16,5 milliards de dollars ainsi que celle de son excédent brut d'exploitation ajusté, un indicateur de rentabilité opérationnelle, de 4,7 à 5 milliards de dollars.
Toutefois, Teva a subi une perte nette trimestrielle de 437 millions de dollars contre un bénéfice net de 69 millions de dollars un an plus tôt, notamment en raison de règlements de litiges juridiques.
Fin octobre, la Commission européenne lui a infligé une amende de 462,6 millions d'euros lui reprochant un "abus de position dominante" pour son médicament contre le traitement de la sclérose en plaques, le Copaxone.
Teva a passé notamment une provision de 350 millions de dollars en lien avec cette décision.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer