1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PGIM s'associe à Uniti pour développer le logement social en France
Newsmanagers25/06/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Le bras armé de Prudential Financial en matière d'investissements immobiliers s'engage à apporter 40 millions d'euros de financements à Uniti.

Le groupe français Uniti, promoteur immobilier spécialisé dans le logement social, a conclu un protocole de partenariat financier de long terme avec PGIM Real Estate. La filiale de l'assureur américain Prudential Financial, spécialisée dans les investissements immobiliers, s' est engagée à apporter 40M€ de financements.

Le protocole prévoit la réalisation de différentes opérations pour la mise en œuvre du partenariat : une augmentation de capital d' Uniti réservée à PGIM Real Estate, l' acquisition par PGIM Real Estate d' un bloc d' actions auprès d' un actionnaire minoritaire d' Uniti et la création d' Uniti Croissance, une joint-venture détenue à parité par Uniti et PGIM Real Estate.

La réalisation de l' ensemble de ces opérations, qui doit intervenir en juillet 2019, est soumise à la condition suspensive d' approbation de l' augmentation de capital par l' assemblée générale des actionnaires d' Uniti et sa mise en œuvre par le conseil d' administration.

" La conclusion de ce partenariat financier (...) vise à accélérer le développement du groupe sur tout le territoire avec l' objectif de faire émerger un acteur national majeur du logement social" , justifie Uniti dans un communiqué.

Uniti se donne pour vocation d'aider les communes à respecter leurs engagements au regard de la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains et de permettre aux sociétés HLM de respecter leurs engagements de production de logements. Depuis janvier 2018, Uniti Habitat diversifie son offre en proposant des résidences gérées, en résidence services seniors et étudiantes en s' appuyant sur l' expertise du gestionnaire Aquarelia.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer