((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PGIM Fixed Income de Prudential Financial PRU.N a finalisé l'achat privé de 500 millions de dollars de prêts auprès de la société Affirm Holdings AFRM.O , les deux sociétés ont déclaré mardi.
La transaction renforce le partenariat entre Affirm et PGIM Fixed Income, qui gère une activité de financement basée sur l'actif avec plus de 120 milliards de dollars d'actifs sous gestion dans le cadre de crédits titrisés publics et privés
PGIM Fixed Income a également investi dans les actifs d'Affirm par le passé par le biais de titrisations adossées à des actifs, selon le communiqué.
PGIM Fixed Income a mis en place plusieurs milliards de dollars de financements adossés à des actifs cette année et prévoit de tripler ce montant l'année prochaine, a déclaré à Reuters Edwin Wilches, directeur général et co-responsable des produits titrisés chez PGIM Fixed Income.
"L'économie se développe, les besoins de financement augmentent et les banques prêteuses traditionnelles ont moins d'appétit ou moins de capacité à faire (ce type de financement). Il y a donc un fossé", a-t-il déclaré.
D'autres facteurs contribuent à la croissance du marché des ABF pour les gestionnaires de fonds: l'augmentation des flux vers les marchés à revenu fixe en raison de la hausse des rendements, la croissance et la diversification des compagnies d'assurance, ainsi que la demande supplémentaire émanant des fonds de pension.
"Nous constatons que les fonds de pension américains sont attirés par les transactions ABF car elles offrent des marges attrayantes tout en permettant une diversification par rapport à leurs portefeuilles préexistants axés sur les entreprises publiques et privées", a déclaré M. Wilches.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer