Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pfizer va se retirer de Haleon, la branche "santé grand public" de GSK
information fournie par Reuters01/06/2022 à 13:32

PFIZER VA SE RETIRER DE HALEON, LA BRANCHE "SANTÉ GRAND PUBLIC" DE GSK

PFIZER VA SE RETIRER DE HALEON, LA BRANCHE "SANTÉ GRAND PUBLIC" DE GSK

par Natalie Grover

LONDRES (Reuters) - Pfizer prévoit de vendre sa participation de 32% dans Haleon, sa coentreprise de produits d'hygiène et de médicaments sans ordonnance, après la scission de celle-ci et son entrée en Bourse en juillet, a déclaré mercredi GlaxoSmithKline, l'autre actionnaire de la société.

Pfizer avait précédemment indiqué vouloir vendre ses parts dans Haleon, qui produit le dentifrice Sensodyne et les analgésiques Advil, bien que GSK avait indiqué en février que le fabricant américain conserverait bien sa participation.

Le groupe britannique a déclaré mercredi que Pfizer se retirerait de son investissement d'une "manière disciplinée".

GSK détient une participation majoritaire de 68% dans Haleon et continuera à se concentrer sur les produits pharmaceutiques et les vaccins.

Avant la scission, GSK et à Pfizer recevront des dividendes. GSK a déclaré qu'elle allait recevoir ainsi plus de 7 milliards de livres (8.22 milliards d'euros) en numéraire.

À l'issue de la scission, les actionnaires de GSK détiendront au moins 54,5 % du capital social ordinaire total de Haleon et GSK en détiendra 6%, a indiqué la société.

GSK a déclaré avoir demandé à l'autorité de réglementation britannique d'inscrire Haleon à la Bourse de Londres le 18 juillet et qu'il demanderait sous peu son inscription à la Bourse de New York.

(Reportages Natalie Grover à Londres et Ludwig Burger à Francfort; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

GSK
LSE -0.77%
NYSE +0.46%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.