Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer va développer de nouveaux vaccins en utilisant l'ARN messager, rapporte le WSJ
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 13:26

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

BANGALORE (Reuters) - Pfizer prévoit d'exploiter la technologie de l'ARN messager pour fabriquer des vaccins contre d'autres virus, après le succès de son vaccin contre le COVID-19 développé avec son partenaire allemand BioNTech, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il était prêt à se lancer seul dans la recherche sur l'ARN messager, fort de l'expérience acquise en travaillant sur le vaccin contre le coronavirus, a rapporté le WSJ, citant un entretien avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Il n'a toutefois pas donné de détails sur les virus qu'il ciblait. Pfizer et BioNTech n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

La technologie innovante connue sous le nom d'ARN messager permet de donner l'ordre aux cellules de fabriquer des protéines ou des fragments de protéines d'un agent pathogène, ce qui stimule l'action du système immunitaire.

Cette technologie est utilisée pour les vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna contre le COVID-19, qui ont obtenu des résultats positifs à partir d'essais à grande échelle.

Le succès de cette technologie incite les fabricants de médicaments à envisager son utilisation dans d'autres domaines de la médecine que les vaccins, tels que les traitements contre le cancer.

D'autres laboratoires, tels que CureVac, Gilead Sciences, Sanofi et Translate Bio, développent également des vaccins et des traitements à base d'ARN messager.

En mars dernier, Pfizer a annoncé la conclusion d'un accord avec BioNTech, prolongeant ainsi le partenariat existant entre les deux sociétés pour développer des vaccins contre la grippe.

L'activité de Pfizer dans le domaine des vaccins, avec notamment le vaccin contre la pneumonie Prevnar 13, a rapporté 6,58 milliards de dollars (5,54 milliards d'euros) l'an dernier, soit environ 16% des ventes totales du groupe.

(Manojna Maddipatla, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

124,0700 USD NASDAQ +1,90%
40,5800 USD NASDAQ +2,47%
25,590 USD NYSE +1,85%
82,2200 EUR Euronext Paris -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de BlackRock est visible à l'extérieur de ses bureaux à New York
    information fournie par Reuters 15.01.2026 13:53 

    Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, BlackRock, a fait état jeudi d'un ‍bénéfice en hausse au quatrième trimestre, porté par une reprise des marchés qui a augmenté les revenus de commissions et ‌porté ses actifs sous gestion à un niveau record de 14.040 ... Lire la suite

  • Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:48 

    Le taux du Livret A va connaître sa troisième baisse en à peine un an: le ministre de de l'Economie Roland Lescure l'a fixé jeudi à 1,5% à compter du mois prochain, conséquence logique du ralentissement de l'inflation. "Le Livret A est un support d'épargne privilégié ... Lire la suite

  • Des personnes ayant vécu un burn-out témoignent de prises en charge très hétérogènes et de la difficulté à trouver des lieux d'écoute pour ce qui n'est pas considéré comme une maladie ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:47 

    Souvent d'abord un déni, puis parfois une errance médicale et toujours une longue reconstruction: des personnes ayant vécu un burn-out témoignent de prises en charge très hétérogènes et de la difficulté à trouver des lieux d'écoute pour ce qui n'est pas considéré ... Lire la suite

  • Chloé P. (c), entourée de ses parents, attend le début du procès de son ex-compagnon Marvin J. pour tentative de meurtre aggravé en 2022,  devant les assises du Loir-et-Cher, le 15 janvier 2026 à Blois ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:43 

    Une affaire "symbolique": un homme est jugé depuis jeudi devant la cour d'assises du Loir-et-Cher pour tentative de meurtre aggravé sur son ex-compagne, Chloé P., qui avait vainement tenté de déposer plainte avant sa violente agression en 2022, dont elle garde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...