Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer va développer de nouveaux vaccins en utilisant l'ARN messager, rapporte le WSJ
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 13:26

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

BANGALORE (Reuters) - Pfizer prévoit d'exploiter la technologie de l'ARN messager pour fabriquer des vaccins contre d'autres virus, après le succès de son vaccin contre le COVID-19 développé avec son partenaire allemand BioNTech, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il était prêt à se lancer seul dans la recherche sur l'ARN messager, fort de l'expérience acquise en travaillant sur le vaccin contre le coronavirus, a rapporté le WSJ, citant un entretien avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Il n'a toutefois pas donné de détails sur les virus qu'il ciblait. Pfizer et BioNTech n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

La technologie innovante connue sous le nom d'ARN messager permet de donner l'ordre aux cellules de fabriquer des protéines ou des fragments de protéines d'un agent pathogène, ce qui stimule l'action du système immunitaire.

Cette technologie est utilisée pour les vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna contre le COVID-19, qui ont obtenu des résultats positifs à partir d'essais à grande échelle.

Le succès de cette technologie incite les fabricants de médicaments à envisager son utilisation dans d'autres domaines de la médecine que les vaccins, tels que les traitements contre le cancer.

D'autres laboratoires, tels que CureVac, Gilead Sciences, Sanofi et Translate Bio, développent également des vaccins et des traitements à base d'ARN messager.

En mars dernier, Pfizer a annoncé la conclusion d'un accord avec BioNTech, prolongeant ainsi le partenariat existant entre les deux sociétés pour développer des vaccins contre la grippe.

L'activité de Pfizer dans le domaine des vaccins, avec notamment le vaccin contre la pneumonie Prevnar 13, a rapporté 6,58 milliards de dollars (5,54 milliards d'euros) l'an dernier, soit environ 16% des ventes totales du groupe.

(Manojna Maddipatla, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

117,8800 USD NASDAQ -2,15%
25,3500 USD NASDAQ -4,91%
24,525 USD NYSE -0,93%
88,2400 EUR Euronext Paris +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:15 

    La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail, même si l'inflation continue de presser les Américains. La Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 11:04 

    Deux géants américains, Uber et Nvidia , ont annoncé mardi un partenariat pour rendre autonomes des dizaines de milliers de voitures de différents constructeurs à partir de 2027, illustrant l'essor naissant du marché mondial des robotaxis. Grâce aux technologies ... Lire la suite

  • Ségolène Royal participe aux universités d'été de LFI, le 25 août 2025 à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:01 

    L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a affirmé mercredi qu'elle "pourrait participer à une primaire de la gauche" pour 2027, sur France 2. "Oui, je pourrais participer à une primaire de la gauche bien sûr", a déclaré celle ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 11:00 

    Invest Securities maintient sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 232 E après la publication des chiffres du 3ème trimestre. 'Même si le management a quelque peu calmé les ardeurs lors de la présentation en évoquant un environnement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...