Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer va développer de nouveaux vaccins en utilisant l'ARN messager, rapporte le WSJ
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 13:26

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

PFIZER VA DÉVELOPPER DE NOUVEAUX VACCINS EN UTILISANT L'ARN MESSAGER, RAPPORTE LE WSJ

BANGALORE (Reuters) - Pfizer prévoit d'exploiter la technologie de l'ARN messager pour fabriquer des vaccins contre d'autres virus, après le succès de son vaccin contre le COVID-19 développé avec son partenaire allemand BioNTech, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

Le fabricant de médicaments a déclaré qu'il était prêt à se lancer seul dans la recherche sur l'ARN messager, fort de l'expérience acquise en travaillant sur le vaccin contre le coronavirus, a rapporté le WSJ, citant un entretien avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Il n'a toutefois pas donné de détails sur les virus qu'il ciblait. Pfizer et BioNTech n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

La technologie innovante connue sous le nom d'ARN messager permet de donner l'ordre aux cellules de fabriquer des protéines ou des fragments de protéines d'un agent pathogène, ce qui stimule l'action du système immunitaire.

Cette technologie est utilisée pour les vaccins développés par Pfizer/BioNTech et Moderna contre le COVID-19, qui ont obtenu des résultats positifs à partir d'essais à grande échelle.

Le succès de cette technologie incite les fabricants de médicaments à envisager son utilisation dans d'autres domaines de la médecine que les vaccins, tels que les traitements contre le cancer.

D'autres laboratoires, tels que CureVac, Gilead Sciences, Sanofi et Translate Bio, développent également des vaccins et des traitements à base d'ARN messager.

En mars dernier, Pfizer a annoncé la conclusion d'un accord avec BioNTech, prolongeant ainsi le partenariat existant entre les deux sociétés pour développer des vaccins contre la grippe.

L'activité de Pfizer dans le domaine des vaccins, avec notamment le vaccin contre la pneumonie Prevnar 13, a rapporté 6,58 milliards de dollars (5,54 milliards d'euros) l'an dernier, soit environ 16% des ventes totales du groupe.

(Manojna Maddipatla, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

125,5000 USD NASDAQ -2,03%
47,7300 USD NASDAQ +0,27%
25,675 USD NYSE +0,25%
77,040 EUR Euronext Paris +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

  • Train à quai à la gare de Quimper le 9 juin 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.06.2026 03:55 

    Il n'y a pas que des TGV qui resteront à quai: la grève de 24 heures organisée mercredi par les syndicats de la SNCF devrait fortement toucher les trains régionaux ou de banlieue, de plus en plus ouverts à la concurrence. Dans son ensemble, le trafic régional, ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s'exprime sur scène au forum de Davos, le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 10.06.2026 03:52 

    Bill Gates est entendu mercredi par une commission du Congrès américain qui enquête sur l'affaire Epstein et compte interroger le milliardaire sur ses liens d'amitié avec le criminel sexuel. Le cofondateur de Microsoft sera au Capitole de Washington pour un entretien ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,1 -0,26%
8 203,43 +0,05%
Or
4 185,26 -1,85%
140,15 -10,42%
76,47 -1,12%
Chargement...