Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer va acquérir le fabricant de médicaments contre l'obésité Metsera pour 7,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 13:55

Le logo de Pfizer est visible

Le logo de Pfizer est visible

Pfizer a annoncé lundi son intention d'acquérir le développeur de médicaments amaigrissants Metsera pour 7,3 milliards de dollars (6,22 milliards d'euros), une transaction qui doit consolider sa position sur le marché lucratif du traitement de l'obésité.

Le segment américain des médicaments contre l'obésité est en plein essor depuis quelques années, porté par le succès des traitements très efficaces de Novo Nordisk et Eli Lilly.

Pfizer paiera 47,50 dollars par action en espèces, ce qui représente une prime d'environ 43% par rapport au dernier cours de clôture de la société new-yorkaise Metsera.

Metsera pourrait également recevoir 22,50 dollars supplémentaires par action si certains objectifs de performance sont atteints. Son titre a bondi de 56% dans les échanges avant-Bourse lundi.

Metsera, fondée en 2022, développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité.

Son principal candidat, le MET-097i, a montré une perte de poids moyenne de 11,3% chez les patients au cours d'un essai de phase intermédiaire, a déclaré la société en début d'année.

L'opération constitue la dernière tentative de Pfizer de s'implanter sur le marché des médicaments contre l'obésité, après plusieurs échecs dans le développement de ses propres médicaments pour la perte de poids.

Le Financial Times, citant des sources, avait rapporté dimanche les discussions entre Pfizer et Metsera.

(Rédigé par Mrinmay Dey à Bangalore ; version française Coralie Lamarque et Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

25,105 USD NYSE +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...