((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout concernant l'évolution du cours de l'action Fosun à Hong Kong au paragraphe 5)
Pfizer PFE.N a déclaré mardi avoir conclu un accord de licence exclusif avec YaoPharma, une filiale de Shanghai Fosun Pharmaceutical 600196.SS , pour développer et commercialiser un traitement expérimental de gestion du poids.
Le traitement YP05002 fait partie de la classe des agonistes du GLP-1 et se trouve actuellement à un stade de développement précoce.
Selon les termes de l'accord, YaoPharma achèvera l'essai clinique en cours et accordera à Pfizer une licence exclusive pour poursuivre le développement, la fabrication et la commercialisation du YP05002 dans le monde entier.
YaoPharma recevra un paiement initial de 150 millions de dollars et pourrait gagner jusqu'à 1,94 milliard de dollars en paiements d'étape, ainsi que des redevances progressives sur les ventes si le médicament est approuvé.
Les actions de Shanghai Fosun 2196.HK , cotées à Hong Kong, ont augmenté de 6,4 % mercredi.
Le mois dernier, Pfizer a conclu l'acquisition de Metsera MTSR.O pour un montant pouvant atteindre 10 milliards de dollars, ce qui lui a permis de prendre pied sur le marché de l'obésité, qui connaît une croissance rapide, à l'issue d'une féroce guerre d'enchères avec Novo Nordisk NOVOb.CO .
Pfizer a abandonné deux candidats GLP-1 oraux - lotiglipron en 2023 et danuglipron en 2025 - en raison de problèmes de sécurité hépatique, ce qui l'a privé d'un médicament interne viable contre l'obésité.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer