Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer obtient le feu vert pour une transaction de 43 milliards de dollars avec Seagen, après avoir cédé les droits d'exploitation d'un médicament anticancéreux
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 13:01

(Ajout de détails sur l'accord et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Pfizer PFE.N a déclaré mardi qu'il avait accepté de céder les droits sur les redevances provenant des ventes du médicament anticancéreux Bavencio afin de répondre aux préoccupations des autorités concurrence américaines dans le cadre de l'acquisition de Seagen SGEN.O , pour un montant de 43 milliards de dollars.

Pfizer a déclaré avoir reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour conclure l'opération jeudi.

En mars, le fabricant de médicaments a accepté d'acheter Seagen et ses thérapies ciblées contre le cancer, alors qu'il se prépare à une chute brutale des ventes liées au COVID et à la concurrence des génériques pour certains des médicaments les plus vendus.

Toutefois, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a adressé aux deux entreprises, en juillet, une demande d'informations complémentaires sur l'opération.

Seagen, dont le siège est à Washington, est un pionnier des conjugués anticorps-médicaments, qui fonctionnent comme des "missiles guidés" conçus pour détruire le cancer tout en épargnant les cellules saines.

Valeurs associées

NYSE -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.