((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations de fond tout au long du processus)
Pfizer PFE.N a nommé jeudi James List à la tête du portefeuille de médecine interne du fabricant de médicaments, où il supervisera le développement de son candidat médicament oral pour la perte de poids, très surveillé, ainsi que ceux qui traitent les maladies cardiaques et les troubles sanguins.
Le fabricant de médicaments a déclaré en janvier qu'il irait "à fond" pour développer son médicament expérimental contre l'obésité, le danuglipron, en recrutant davantage d'experts dans ce domaine afin de "prendre des décisions plus judicieuses et plus judicieuses"
Avant de rejoindre Pfizer, List a dirigé l'unité cardiovasculaire et métabolique de la division Janssen de Johnson & Johnson JNJ.N , où il était responsable de la découverte et du développement de nouveaux médicaments dans ces domaines.
Pfizer teste des doses multiples pour une version à prise unique du danuglipron après avoir abandonné le développement d'une version à deux prises quotidiennes du médicament à la fin de 2023.
Pfizer a déclaré en janvier qu'il s'attendait à obtenir des données sur les études de dosage dans quelques mois et qu'il pourrait commencer une étude de stade avancé du médicament au cours du second semestre de cette année.
Le danuglipron fait partie de la deuxième génération de médicaments oraux pour la perte de poids, en cours de développement par des sociétés telles que Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk
NOVOb.CO , qui offriront aux patients une alternative plus pratique aux injections.
Certains analystes prévoient que le marché des médicaments amaigrissants, actuellement dominé par les traitements injectables de la classe GLP-1 tels que Wegovy de Novo Nordisk et Zepbound d'Eli Lilly, représentera un chiffre d'affaires annuel de plus de 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030.
Les médicaments GLP-1 imitent une hormone intestinale qui aide à contrôler la glycémie et déclenche une sensation de satiété.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer