Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer nomme un ancien cadre de J&J pour diriger le développement de médicaments contre l'obésité
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations de fond tout au long du processus)

Pfizer PFE.N a nommé jeudi James List à la tête du portefeuille de médecine interne du fabricant de médicaments, où il supervisera le développement de son candidat médicament oral pour la perte de poids, très surveillé, ainsi que ceux qui traitent les maladies cardiaques et les troubles sanguins.

Le fabricant de médicaments a déclaré en janvier qu'il irait "à fond" pour développer son médicament expérimental contre l'obésité, le danuglipron, en recrutant davantage d'experts dans ce domaine afin de "prendre des décisions plus judicieuses et plus judicieuses"

Avant de rejoindre Pfizer, List a dirigé l'unité cardiovasculaire et métabolique de la division Janssen de Johnson & Johnson JNJ.N , où il était responsable de la découverte et du développement de nouveaux médicaments dans ces domaines.

Pfizer teste des doses multiples pour une version à prise unique du danuglipron après avoir abandonné le développement d'une version à deux prises quotidiennes du médicament à la fin de 2023.

Pfizer a déclaré en janvier qu'il s'attendait à obtenir des données sur les études de dosage dans quelques mois et qu'il pourrait commencer une étude de stade avancé du médicament au cours du second semestre de cette année.

Le danuglipron fait partie de la deuxième génération de médicaments oraux pour la perte de poids, en cours de développement par des sociétés telles que Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk

NOVOb.CO , qui offriront aux patients une alternative plus pratique aux injections.

Certains analystes prévoient que le marché des médicaments amaigrissants, actuellement dominé par les traitements injectables de la classe GLP-1 tels que Wegovy de Novo Nordisk et Zepbound d'Eli Lilly, représentera un chiffre d'affaires annuel de plus de 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030.

Les médicaments GLP-1 imitent une hormone intestinale qui aide à contrôler la glycémie et déclenche une sensation de satiété.

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
167,310 USD NYSE +1,55%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...