Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer n'est pas prêt à publier des données sur son vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 15:33

27 octobre (Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain Pfizer Inc PFE.N a dit mardi ne pas être encore en mesure de publier des données sur la dernière phase des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 que le groupe développe avec l'allemand BioNTech 22UAy.F .

Lors d'une présentation, Pfizer a annoncé que le contrôleur indépendant, qui doit déterminer si ces essais sont concluants, n'avait pour le moment réalisé aucune étude intermédiaire d'efficacité.

Le directeur général du groupe, Albert Bourla avait indiqué auparavant que le groupe publierait des données sur la validité du vaccin avant la fin du mois.

Le cours de l'action était en baisse de 1% à 37,93 dollars à 13h42 GMT.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait assuré qu'un vaccin serait disponible avant l'élection du 3 novembre, mais son administration a simplement indiqué ces dernières semaines que ce serait le cas d'ici la fin de l'année.

Pfizer souhaite devenir le premier groupe pharmaceutique américain à publier des données provenant d'une dernière phase d'essais cliniques pour un vaccin contre le COVID-19, avant son concurrent Moderna Inc MRNA.O . Avec BioNTech, le groupe a lancé fin juillet l'essai de phase 3 sur 44.000 volontaires.

Le laboratoire a annoncé également mardi un bénéfice trimestriel supérieur de 1% au consensus du marché, grâce à des coûts inférieurs aux attentes.

Le chiffre d'affaires de Pfizer a reculé pour sa part de 4,3% à 12,13 milliards de dollars au troisième trimestre, en raison de la chute des ventes de l'antidouleur Lyrica, dont Pfizer a perdu l’exclusivité en 2019, et d'un impact négatif de 500 millions lié aux effets de la pandémie.

(Michael Erman et Manas Mishra, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

45,4500 USD NASDAQ -5,29%
26,485 USD NYSE +2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 13:02 

    Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, sans donner de précisions sur les emplois concernés, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. "Les réductions que nous mettons en œuvre aujourd'hui auront un ... Lire la suite

  • Une chaussure Puma à Paris
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:54 

    par Paolo Laudani et Helen Reid L'entrée au capital de Puma du chinois Anta Sports Products, qui doit en devenir le premier actionnaire en rachetant la participation de 29,06% détenue par la famille Pinault, illustre autant la disgrâce de l'une des marques de sport ... Lire la suite

  • Un camion transporte des voitures neuves Peugeot et Kia
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:43 

    Stellantis a décidé d'amplifier les baisses de prix sur ses voitures neuves en 2026 en France, son principal marché européen en ‍termes de ventes, afin de retrouver des volumes, a déclaré mercredi le directeur de Stellantis France, Xavier Duchemin. "Cette année, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:32 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,86% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...