Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer encourage les tests de mutation BRAF pour le cancer du poumon afin de développer le marché du Braftovi
information fournie par Reuters 14/09/2024 à 10:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michael Erman

Pfizer PFE.N tente de sensibiliser les médecins à une mutation rare du cancer du poumon et de les inciter à la dépister, afin de stimuler l'utilisation de son médicament Braftovi, qui, selon le fabricant pharmaceutique, pourrait devenir un traitement de référence.

Samedi, la société a présenté les données de suivi à trois ans d'une étude de phase 2 portant sur des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules métastatique mutant BRAF V600E et ayant reçu Braftovi et un autre médicament de Pfizer, Mektovi, comme premier traitement. L'étude a montré qu'ils avaient une médiane de plus de deux ans et demi de survie sans progression, une mesure de la durée de vie des patients traités avant que leur cancer ne s'aggrave.

Chris Boshoff, responsable de l'oncologie chez Pfizer, a déclaré que les nouvelles données confirment l'utilisation du médicament comme traitement standard pour ce groupe et a indiqué qu'il s'attendait à une pénétration du marché allant jusqu'à 60 % chez les patients atteints d'un cancer du poumon présentant la mutation.

Il a précisé qu'environ 2 à 3 % des cancers du poumon présentent la mutation en question.

Le traitement standard pour ces patients est actuellement une immunothérapie associée à une chimiothérapie, a indiqué M. Boshoff. L'association de Braftovi et de Mektovi est approuvée depuis l'année dernière pour les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules présentant la mutation.

"Tous les patients atteints d'un cancer du poumon devraient être testés pour les mutations BRAF, et cela pourrait être fait avec un simple test sanguin", a-t-il déclaré. "Il s'agit d'un test relativement facile qui permet d'identifier les patients qui bénéficieraient de manière significative d'une thérapie ciblée

Selon lui, moins de 50 % des patients atteints de cancer du poumon aux États-Unis sont actuellement soumis à un test de dépistage de la mutation. Ce chiffre est encore plus bas au niveau mondial.

"C'est un domaine dans lequel Pfizer est particulièrement bien équipé, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier, pour encourager les tests et aider à éduquer les médecins, les pathologistes, les patients et les groupes de défense des patients", a déclaré M. Boshoff. Il a ajouté que le test était couvert par les assurances aux États-Unis.

Pfizer a vendu près de 400 millions de dollars de Braftovi et de Mektovi l'année dernière, mais les analystes ne prévoient pas de croissance significative pour ces médicaments, selon les données de LSEG.

Selon M. Boshoff, Braftovi pourrait élargir son marché dans le domaine du cancer colorectal, où les cancers mutés BRAF représentent 10 % des cancers. Les résultats de l'étude de phase avancée de la société sur le cancer colorectal devraient être annoncés d'ici la fin de l'année, a-t-il déclaré.

Valeurs associées

24,690 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...