Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer dépasse les attentes au 4T, confirme ses objectifs pour 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 04/02/2025 à 13:35

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

Le laboratoire américain Pfizer a annoncé mardi des résultats en forte hausse et supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, avec un bond de 22% de son chiffre d'affaires sur un an, et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025.

Ses ventes trimestrielles ont ainsi atteint 17,76 milliards de dollars, contre 14,57 milliards un an plus tôt, et il a dégagé un bénéfice net de 410 millions après une perte nette de 3,37 milliards au quatrième trimestre 2023 du fait d'un élément comptable exceptionnel lié à ses produits anti-Covid (vaccin Cominarty et traitement Paxlovid).

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, référence pour les marchés, le bénéfice net ressort à 63 cents, contre 7 cents un an plus tôt.

Le consensus des analystes de FactSet prévoyait 47 cents. Il tablait aussi sur un chiffre d'affaires de 17,39 milliards.

Le groupe a notamment profité de l'intégration de la biotech Seagen, qui a contribué à hauteur de 3,4 milliards de dollars à son activité annuelle.

Cette acquisition, l'un des plus gros investissements de l'histoire de Pfizer, avec un coût d'environ 43 milliards de dollars, a été finalisée en décembre 2023.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe a enregistré une hausse de 7% de son chiffre d'affaires à 63,63 milliards de dollars et a dégagé un bénéfice net de 8,03 milliards, contre 2,12 milliards en 2023.

Il a par ailleurs réaffirmé mardi les prévisions dévoilées mi-décembre concernant l'année en cours, un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards et un bénéfice net par action proforma de 2,80 à 3 dollars.

Les dirigeants ont précisé, dans le communiqué, être sur la trajectoire pour réduire les coûts nets d'environ 4,5 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année, après avoir fait part fin 2024 de son intention de les réduire de 500 millions supplémentaires.

Albert Bourla, patron de Pfizer, avait indiqué mi-décembre que Pfizer "effectu(ait) des progrès avec (son) plan destiné à réduire les coûts de production de 1,5 milliard de dollars (par an) d'ici fin 2027".

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Pfizer gagnait 1,98%.

Valeurs associées

23,875 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...