Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer abandonne la formule biquotidienne d'un médicament amaigrissant
information fournie par AOF 01/12/2023 à 14:13

(AOF) - Pfizer est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé qu'il ne ferait pas passer en phase finale d'étude le danuglipron, un médicament oral pour la perte de poids, sous sa formule de prise biquotidienne. Si l'étude a atteint son critère d'évaluation principal, démontrant « un changement statistiquement significatif du poids corporel », elle a permis d’observer un taux élevé d'effets secondaires affichés au cours d'un examen de mi-parcours et des taux d'abandon élevés, supérieurs à 50 %. L'essai sur la formule uniquotidienne se poursuit.

"Nous pensons qu'une formulation améliorée du danuglipron à prise unique quotidienne pourrait jouer un rôle important dans le paradigme du traitement de l'obésité, et nous concentrerons nos efforts sur la collecte de données pour comprendre son profil potentiel", a déclaré Mikael Dolsten, Directeur scientifique et président de la R&D de Pfizer." Les résultats des études en cours et futures sur la formulation à libération modifiée de danuglipron à prise uniquotidienne éclaireront une voie potentielle à suivre pour améliorer le profil de tolérabilité et optimiser à la fois la conception et l'exécution de l'étude."

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.