Pfizer a signé un accord de licence avec YaoPharma
information fournie par Zonebourse 09/12/2025 à 17:14
L'accord porte sur le développement, la fabrication et la commercialisation de YP05002, un agoniste du récepteur du peptide glucagon-like 1 (GLP-1) de petite molécule actuellement en phase 1 pour la gestion du poids chronique.
Selon les termes de l'accord, YaoPharma réalisera un essai clinique de phase 1 en cours YP05002 et accordera à Pfizer une licence exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser YP05002 dans le monde entier.
YaoPharma recevra un paiement initial de 150 millions de dollars et est éligible à des paiements importants liés à certains jalons de développement, réglementaires et commerciaux jusqu'à 1,935 milliard de dollars, ainsi que des redevances sur les ventes.
Pfizer prévoit de mener des études combinées de YP05002 avec son antagoniste du récepteur polypeptidique insulinotrope glucosé (GIPR), PF-07976016, actuellement en phase 2 de développement, ainsi qu'avec d'autres petites molécules en développement.
" Nous sommes impatients de mettre à profit notre expertise et nos ressources pour poursuivre le développement de cette petite molécule GLP-1 expérimentale qui complète et renforce notre portefeuille croissant de nouveaux candidats pour le traitement de l'obésité et de ses maladies adjacentes ", a déclaré Chris Boshoff, M.D., Ph.D., directeur scientifique et président, recherche et développement, Pfizer.
| 27,410 USD | NYSE | -1,39% |
A lire aussi
-
Une dizaine de dirigeants, issus pour la plupart d'Etats du Pacifique, se sont rendus mardi à Tuvalu, un archipel d'Océanie, pour constater la disparition d'un écosystème foisonnant en raison du changement climatique. Ce déplacement a été organisé en marge de la ... Lire la suite
-
Donald Trump a donné son accord pour la mise à mort par peloton d'exécution de l'auteur d'une tuerie sur une base militaire au Texas en 2009, une méthode que l'armée américaine n'a plus employée depuis 65 ans. Nidal Hasan, un Américain musulman d'origine palestinienne, ... Lire la suite
-
Avec un gazole à plus de 2,35 euros le litre, l'huile de friture usagée attire certains automobilistes équipés de vieux diesels, une pratique artisanale officiellement encore interdite faute de décret. Yann Deva fait partie de ces adeptes, séduit autant par des ... Lire la suite
-
Le groupe bancaire français BPCE a acquis une participation d'environ 7% dans la banque espagnole Sabadell par le biais d'achats sur le marché et d'instruments financiers, avec l'intention de devenir un actionnaire à long terme, ont annoncé mardi les deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,75 | -0,47% | |
| 0,786 | +0,26% | |
| 7 872,05 | +0,48% | |
| 268,1 | -1,72% | |
| 27,6 | +2,30% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer