
L'action Peugeot gagne 29% en Bourse depuis le début de l'année. (© E. Piermont)
Le groupe automobile voit son chiffre d’affaires reculer de 1,1% à 17,97 milliards d’euros, sous l’effet du plongeon de ses ventes au Moyen-Orient et en Chine. La dépendance au marché européen s’accentue. Retrouvez notre analyse et notre conseil boursier sur Peugeot.
Peugeot SA n’échappe pas à la difficile réalité du marché automobile en ce début 2019.
Ni la bonne résistance de son activité en Europe, ni sa capacité à augmenter ses prix ou à profiter du succès commercial de ses modèles vedette ne lui ont permis de compenser l’épreuve de son éviction du marché iranien ou sa contreperformance en Chine.
À la clé, un chiffre d’affaires décevant sur les trois premiers mois de l’année. L’action en paye le prix ce jeudi avec un recul de plus de 2% dans les premiers échanges, soit la plus forte baisse du CAC 40.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares affiche un chiffre d’affaires de 17,97 milliards d’euros au premier trimestre, en repli de 1,1%. La performance est inférieure aux attentes. Elle est pourtant soutenue par la consolidation de l’activité de Faurecia , dont les revenus sont en hausse.
Le chiffre d'affaires des seules activités de ventes automobiles, qu’il s’agisse de Peugeot-Citroën-DS et d’Opel-Vauxhall, reculent en revanche de 1,8% à 14,16 milliards d’euros.
En pratique, le groupe voit ses volumes de ventes reculer de 15,7% à 886.000 unités. Un plongeon ramené à -6,1 % hors Iran, un marché désormais fermé sous l’effet des pressions américaines à l’égard des entreprises occidentales suite à la dénonciation de l’accord sur le nucléaire.
Sur les trois
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer