
Investir dans Peugeot Invest permet de s'exposer à Stellantis et de bénéficier d'un portefeuilles de diversifications bien construit, qui joue le rôle de filet de sécurité dans les périodes de crise. (© Peugeot)
La société d'investissement a enrichi son portefeuille ces dernières années. Le marché sous-estime la qualité des actifs détenus.
Portée par l'amélioration de la conjoncture, la société d'investissement de la famille Peugeot a multiplié par 3,4 son résultat net consolidé l'an dernier, à 455 millions d'euros. L'actif net réévalué (ANR), qui mesure la valeur du patrimoine, s'est fortement accru, à 235 euros par action fin 2021, contre 179,60 euros un an auparavant.
Avec la fusion entre Peugeot SA (l'actif historique) et Fiat Chrysler, Peugeot Invest s'est retrouvé actionnaire du nouvel ensemble Stellantis , via le holding Peugeot 1810, qui détient 7,2% du capital. Cette ligne était valorisée 2,8 milliards d'euros au 31 décembre dernier, soit 600 millions de plus que la valeur de l'ancienne participation dans Peugeot SA fin 2020.
RebondEn Bourse, le titre pâtit sans surprise des turbulences du marché, mais il vient de regagner 10% en un mois. En dix ans, sa hausse ressort à 230%.
Sa stratégieÀ côté de l'actif patrimonial Stellantis, auquel peut se rattacher la participation de 3,1% dans Faurecia (rebaptisé Forvia en début d'année), Peugeot Invest a construit depuis une vingtaine d'années un portefeuille de diversifications, avec des tickets minoritaires dans des sociétés cotées (19% de Lisi , 4% de Seb , 5% d' Orpea , 5,2% de Spie , 19,8% d' Immobilière Dassault , 1,8% de Tikehau ) ou
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer