Aller au contenu principal
Fermer

"Peu probable que la Fed réduise ses taux au premier trimestre 2025" (ABN Amro IS)
information fournie par AOF 13/01/2025 à 09:52

(AOF) - "L'augmentation de la masse salariale non agricole a dépassé les attentes, et le taux de chômage est descendu en dessous des estimations. Il convient de noter que ce sont les services qui sont à l'origine de cette hausse, les emplois manufacturiers ayant diminué", précise Christophe Boucher, directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions, après la publication, vendredi, du rapport sur l'emploi américain en décembre.

"Ces chiffres confirment qu'il est peu probable que la Fed réduise ses taux au premier trimestre 2025. La Fed a commis une erreur il y a quelques mois en se focalisant trop sur le marché du travail. A ce stade, le risque d'inflation est plus important que le risque d'effondrement du marché du travail", poursuit-il.

Christophe Boucher relève que les rendements à long terme aux États-Unis augmentent et que ce mouvement se répercute sur les autres grandes économies.

"Si la résilience de l'économie américaine se poursuit, la dette française pourrait être mise sous pression par la hausse des taux à long terme", conclut le directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...