Aller au contenu principal
Fermer

Pétrole brut américain-Les qualités de brut restent globalement fermes après une période volatile de reconduction des contrats
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 21:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les qualités de brut américaines échangées physiquement se sont renforcées lundi, premier jour de livraison pour décembre, ont indiqué les négociants, après une période volatile de reconduction des contrats.

Le WTI Midland a gagné 35 cents, tandis que le WTI à East Houston, également connu sous le nom de MEH, a augmenté de 25 cents.

Les négociants utilisent la période de reconduction des contrats de trois jours pour ajuster leurs programmes d'approvisionnement en brut, équilibrer leurs positions et compenser leurs expositions suite à l'expiration du contrat à terme sur le brut américain.

L'écart entre les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate et la référence mondiale Brent s'est réduit, mais est resté suffisamment important pour encourager les exportations.

Du côté de l'offre, les huit pays de l'OPEP+ penchent en faveur d'une nouvelle augmentation modeste de la production de pétrole pour décembre lors de leur réunion de dimanche, l'Arabie saoudite cherchant à récupérer des parts de marché, selon quatre sources au fait des discussions. L'Irak, le plus grand surproducteur du groupe de l'OPEP, a entamé des négociations sur la taille de son quota dans le cadre de sa capacité disponible de 5,5 millions de barils par jour, a déclaré le ministre du pétrole Hayan Abdel-Ghani lors d'une conférence pétrolière lundi.

Dans le domaine du raffinage, les raffineurs américains devraient mettre hors service environ 981 000 barils par jour au cours de la semaine se terminant le 31 octobre, augmentant ainsi la capacité de raffinage disponible de 111 000 bpj, a déclaré lundi la société de recherche IIR Energy.

* Le Light Louisiana Sweet pour livraison en novembre a baissé de 23 cents pour atteindre le point médian d'une prime de 1,40 dollar et a fait l'objet d'offres d'achat et de vente entre une prime de 1,20 et 1,60 dollar le baril par rapport aux contrats à terme sur le pétrole brut américain

* Le Mars Sour a baissé de 35 cents pour atteindre le point médian d'une décote de 75 cents et a fait l'objet d'offres d'achat et de vente entre une décote de 50 cents et de 1,00 dollar le baril par rapport aux contrats à terme sur le pétrole brut américain

* Le WTI Midland s'est raffermi de 35 cents pour atteindre le point médian d'une prime de 60 cents et a fait l'objet d'offres d'achat et de vente entre 40 cents et 80 cents le baril par rapport aux contrats à terme sur le pétrole brut américain

CLc1

* Le West Texas Sour s'est raffermi de 20 cents pour atteindre le point médian d'une décote de 25 cents et a fait l'objet d'offres d'achat et de vente entre une décote de 50 cents et la parité avec les contrats à terme sur le pétrole brut américain.

* Le WTI à East Houston, également connu sous le nom de MEH, s'est négocié entre une prime de 75 cents et 1,15 $ le baril par rapport aux contrats à terme sur le brut américain CLc1 .

* Les contrats à terme ICE Brent décembre LCOc1 ont baissé de 32 cents pour s'établir à 65,62 dollars le baril lundi.

* Les contrats à terme WTI décembre CLc1 ont perdu 19 cents pour s'établir à 61,31 dollars le baril lundi.

* L'écart entre le Brent et le WTI s'est réduit de 12 cents pour s'établir à moins 4,32 dollars, après avoir atteint un maximum de moins 4,30 dollars et un minimum de moins 4,46 dollars.

Valeurs associées

155,290 USD NYSE -0,20%
3,30 USD NYMEX -0,99%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
65,75 USD Ice Europ +0,09%
61,40 USD Ice Europ +0,08%
2 831,500 GBX LSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...