((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions)
Pershing Square Capital Management, l'investisseur milliardaire Bill Ackman, achètera 9 millions d'actions nouvellement émises du promoteur immobilier Howard Hughes Holdings HHH.N pour 900 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés lundi.
L'accord portera la participation de Pershing dans Howard Hughes à 46,9 %, contre 37,6 % actuellement, ont indiqué les deux sociétés. Les actions de Howard Hughes ont augmenté de 4 % dans la matinée.
M. Ackman prévoit d'utiliser cette acquisition pour créer ce qu'il a appelé un "Berkshire Hathaway des temps modernes", en transformant la société immobilière en une holding qui acquiert des participations majoritaires dans des entreprises plus petites.
"Nous pensons que HHH est une excellente plateforme pour construire un holding à croissance plus rapide et à rendement élevé qui prendra le contrôle de sociétés répondant aux critères de Pershing Square en matière de qualité d'entreprise et de croissance durable", a déclaré M. Ackman.
Howard Hughes avait rejeté l'offre précédente d'Ackman de 900 millions de dollars pour 10 millions d'actions, ce qui aurait porté la participation de Pershing Square dans la société à 48 %, qualifiant la proposition de "non acceptable sous sa forme actuelle"
M. Ackman, qui a commencé sa carrière comme activiste en faisant pression sur des entreprises telles que le Canadien Pacifique pour qu'elles améliorent leurs performances, a siégé au conseil d'administration de Howard Hughes pendant plus de dix ans et s'est retiré de son poste de président l'année dernière.
Il va maintenant retourner chez Howard Hughes en tant que président exécutif, tandis que Ryan Israel, de Pershing Square, devrait assumer le rôle de directeur des investissements.
L'équipe de direction de Howard Hughes, dirigée par le directeur général David O'Reilly, restera intacte, avec des rôles et des responsabilités élargis, tandis que les autres employés ne verront aucun changement.
Pershing Square a accepté de plafonner ses droits de vote dans Howard Hughes à 40 % et de limiter sa propriété effective à 47 %, ont déclaré les deux sociétés lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer