Aller au contenu principal
Fermer

Perquisition chez DWS, filiale de gestion d'actifs de Deutsche Bank
information fournie par Reuters 31/05/2022 à 13:35

PERQUISITION CHEZ DWS, FILIALE DE GESTION D'ACTIFS DE DEUTSCHE BANK

PERQUISITION CHEZ DWS, FILIALE DE GESTION D'ACTIFS DE DEUTSCHE BANK

BERLIN (Reuters) - La police allemande a procédé à une perquisition dans des locaux de DWS, la filiale de gestion d'actifs de Deutsche Bank à Francfort, a annoncé mardi le parquet sans plus de précision.

DWS a déclaré coopérer avec les organes de tutelle et les autorités et assuré qu'elle poursuivrait cette coopération.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Deutsche Bank pour commenter l'information, rapportée dans un premier temps par le quotidien économique Handelsblatt.

Selon celui-ci, une cinquantaine de personnes ont participé à la perquisition menée au siège de Deutsche Bank à Francfort et dans un immeuble voisin hébergeant des bureaux de DWS dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de "greenwashing" visant ce dernier.

La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine et la BaFin allemande ont lancé chacune une enquête sur les allégations selon lesquelles DWS a classé à tort certains produits parmi les investissements classés comme "durables" en fonction de critères dits ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).

DWS a rejeté ces allégations.

(Reportage Miranda Murray, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

60,150 EUR XETRA +1,26%

1 commentaire

  • 31 mai 13:53

    S E C a envie de coller une lourde amende à la Deutsche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 13:31 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Target, Lowe's, Hasbro, Pfizer, Wells Fargo, précisions sur le secteur des puces, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Des pêcheurs récupèrent des déchets plastiques pris dans l'un de leurs filets sur le fleuve Congo à Kinshasa, le 27 avril 2026 en RDC ( AFP / Hardy BOPE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 13:04 

    Pieds nus dans sa pirogue en bois défraîchi, sur le fleuve Congo, Willy Ngepa fait ce matin encore le même constat alarmant: la pêche de la nuit a ramené dans son filet plus de déchets plastique que de poissons. Le Congo, deuxième fleuve le plus puissant au monde ... Lire la suite

  • Foot: Arsenal roi d'Angleterre après 22 ans d'attente
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 13:02 

    Des dizaines de milliers de supporters d'Arsenal ont envahi le nord de Londres pour célébrer le titre de champion d'Angleterre obtenu mardi, après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, dans un bruyant et joyeux cortège improvisé.

  • A ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.05.2026 12:54 

    L'Iran a promis mercredi d'étendre la guerre "au-delà de la région" du Moyen-Orient si les Etats-Unis l'attaquent à nouveau, après des menaces de Donald Trump de reprendre les hostilités faute de percée dans les négociations de paix. "Si l'agression contre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 033,97 +0,65%
155,1 +8,35%
108,7 -2,00%
36,06 -6,29%
0,15 +8,23%
Chargement...