((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modifie l'approvisionnement, ajoute des informations dans les paragraphes 1 à 3) par Jaspreet Singh
Perplexité AI est en pourparlers pour lever des fonds à une valorisation de 18 milliards de dollars, a déclaré jeudi à Reuters une personne proche du dossier, alors que la start-up NVDA.O , soutenue par Nvidia, cherche à se développer et à répondre à la demande croissante pour ses outils de recherche.
L'augmentation de la valorisation double le chiffre précédent de 9 milliards de dollars , rapporté par Reuters en novembre.
Perplexity est une start-up d'IA qui fournit des informations en effectuant des recherches sur Internet, tout comme ChatGPT et Gemini de Google, et qui est soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com AMZN.O , et le groupe japonais SoftBank 9984.T .
La société a discuté de la possibilité de lever entre 500 millions et 1 milliard de dollars lors de ce tour de table, ajoute le rapport.
La start-up spécialisée dans l'IA a amélioré les fonctionnalités de sa plateforme afin de mieux concurrencer Gemini de Google et ChatGPT d'OpenAI, soutenu par Microsoft.
OpenAI a clôturé un tour de table de 6,6 milliards de dollars en octobre, ce qui pourrait valoriser l'entreprise à 157 milliards de dollars et consolider sa position parmi les entreprises privées les plus rentables au monde.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer